BIOGRAPHIE
Autodidacte,je travaille principalement en N/B argentique puis numérique. J'ai participé à une soixantaine d'expositions individuelles ou collectives . L'ensemble de mon travail se trouve dans facebook photographie Alberto.
Les photos présentées ici sont extraites d'une série de 50 photos intitulée "Vicinales" . Elles furent cueillies au bord de petites routes vicinales et départementales ardennaises, à travers le flou moelleux d’objectifs « Aus Jena DDR »
Plutôt qu’un reportage photographique, ce travail se voudrait une sorte de road movie poétique, de flânerie rêveuse dans une dimension plus onirique que topographique, une errance où à chaque carrefour, on choisirait la voie la plus étroite, la moins fréquentée pour mieux se perdre dans la solitude de ces campagnes désertes caressées par des nuages en perpétuel mouvement, dans le silence des paysages immobiles transcendés par l’écrivain André Dhôthel Vos actualités.
ACTUALITES
Je travaille sur plusieurs séries en parallèle : celle ci-dessous, une autre intitulée "les sentinelles mélancoliques " ,une troisième "les solitudes lumineuses " visibles sur mon site ou sur FB photographie Alberto.
CONTACT AUTEUR
Site Internet : photoalberto.simplesite.com
Vicinales
Occidentales solitudes
Les eaux lointaines
Bunkers
Les solitudes lumineuses
Les sentinelles mélancoliques
La place du mort