Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

Noisy Kid, l'interview

Photo Noisy Kid

Quelle a été votre première rencontre avec la photographie ?:

Un club photo.

Quel a été votre parcours pour devenir photographe ?:

Autodidactisme, club photo dans lequel se trouvait un vrai spécialiste en gestion des couleurs et beaucoup de photographes avec une très grande expérience de parfois 40 années, une académie dans laquelle j´ai suivi des cours de photo incroyablement nuls durant 2 ans, une intéressante formation de 6 mois à l´école Agnès Varda à Bruxelles + ne rien lâcher, s´intéresser.

Comment vous définissez-vous en tant que photographe et avez-vous un thème de prédilection ?:

J´aime la Street photo, j´apprécie réaliser des portraits sans oublier les paysages urbains.
J´adore communiquer avec les gens dont je garde en quelque sorte un souvenir et ce que ce soit par la parole ou par le geste…

Quels sont les photographes qui vous ont inspiré ?:

Il y a quelques noms à citer, je pense dans le désordre à Stanley Kubrick, Frank Horvat, Robert Doisneau, Walker Evans, Peter Lindbergh, Friedlander, Brassaï, Richard Avedon, John Bulmer, Irving Penn, etc. Je suggère aux amateurs passionnés de photographies de se montrer très curieux, de se rendre à des expositions, de se procurer des livres triés sur le volet car il y en a de très bons et de très mauvais.

Parmi toutes les images que vous avez réalisées, quelle est votre photo préférée et pourquoi?:

Une vieille dame assise sur un banc à un arrêt de tram. Je vais vers elle pour la prendre en photo. Ayant compris rapidement mon intention, elle me précise tout aussi vite qu´elle n´a pas la tête à se faire photographier car elle vient de sortir du cimetière voisin pour y enterrer son mari. Elle était triste. Elle revient néanmoins sur sa première décision et m´autorise à faire la photo.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite devenir photographe pro ?:

S´intéresser au métier, ne rien lâcher, être curieux, avoir du bon matos même si faire une bonne photo avec un appareil jetable est possible, tarifer juste et jamais trop bas. L´appareil photo acheté peut-être de qualité moyenne mais le ou les objectifs choisis doivent être top. Eviter de faire l´achat d´un kit de base = un boîtier accompagné d´un objectif tout le temps bas de gamme. Si on opte pour un zoom, en choisir un avec une ouverture constante à f2.8. Perso, j´aime le 35 mm fixe. Dernière info, certains photographes détestent les nouvelles optiques car ils jugent leur rendu trop artificiel et trop, disons, à la mode pour le grand public. Pour d´autres, elles seront juste parfaites,...à vous de vous renseigner donc.

Avez-vous un projet en cours ou à venir dont vous souhaitez nous parler ?:

Une exposition en octobre à la galerie BOG ART à Bruxelles. J´y présenterai des tirages d´une excellente finition, la meilleure. Du Chromaluxe pour la couleur, piezo photography pour mes noirs et blancs. Je tiens à dire que tout le monde ne sait pas faire du Chromaluxe de qualité. Je remercie mes 2 labos pour leurs compétences. J´espère que le Covid ne sera plus un obstacle en octobre.

CONTACT AUTEUR

Site Internet : https://www.noisykid.pictures/