L'interview du web
Bonjour Pauline Sain,
Vous êtes directrice du bureau parisien de Magnum Photos, coopérative photographique créée en 1947 par Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, Georges Rodger, William Vandivert et David Seymour… Je suis très heureuse et très fière de vous interviewer et de partager avec vous, le monde de l’industrie de la photo...
«Les portraits de musiciens classiques en compagnie de leurs instruments ont ce pouvoir inné de faire esquisser aux plus aguerris d’entre nous un bâillement dès les premières secondes, provoquant ainsi un désintérêt général… ce qui est fort dommage ! La musique n’est-elle pas la langue des émotions»
Emmanuel Kant.
Nourri de pratiques artistiques multiples en tant que membre de l’Orchestre National de l’Opéra de Paris, Michel Nguyen a développé son regard au contact des métiers de la scène et de la représentation tout en pratiquant son art musical...
Angie est photographe d’architecture artistique et commerciale, basée à Chicago.
Elle apporte une perspective attentionnée et minutieuse à son travail, que ce soit pour des clients ou à travers les stages donnés.
Ayant grandi entourée de nature mais fascinée par la grande ville où elle vit depuis presque deux décennies, elle apporte le calme méditatif de son enfance dans un environnement qui est en constante transformation.
Passionné de photographie, Thomas Dhellemmes décide de s’y consacrer après cinq années d’études artistiques à l’École Nationale des Arts Appliqués et des Métiers d’Art.
C’est en 1998 qu’il décide de fonder un studio de création, « l’Atelier Mai 98 », spécialisé dans l’univers du luxe et de l’art de vivre.
Mélanie Denizot est photographe culinaire dans les Hauts-de-Seine. Elle offre une prestation qui ne laisse pas insensible les professionnels de la gastronomie et de la presse. Son métier ne mérite pas l’approximation, elle se doit et ne cesse d’exceller dans son Art !
Ses reportages culinaires dévoilent son travail exécuté avec minutie. Elle met en lumière, avec précision, les produits et valorise le savoir-faire de ses clients et leur créativité avec des photos d’une qualité irréprochable à la dimension créative.
D’abord photographe reporter, il est devenu, aujourd’hui, l’un des spécialistes de la photographie culinaire de grand talent, reconnu des plus grands chefs comme des plus grandes marques.
Depuis toujours une double passion anime ce photographe audacieux, il associe photographie et gastronomie dans la plus grande créativité.
La photographie est une somme inépuisable d’émotions et d’histoires.
Susciter l’émotion est un art, c’est aussi une passion, celle de ma vie.
Lorsqu’il s’agit de motiver ses propres forces, ses forces vives, de les former ou de les préparer au changement, tous les rôles sont importants.
Encore faut-il susciter cette prise de conscience, resserrer les liens, remettre en lumière des évidences.
Il faut rendre simple ce qui ne l’est pas...