Quelle a été votre première rencontre avec la photographie ?:
Ma première rencontre avec la photographie s'est déroulée en Haute-Savoie, au Plateau des Glières, je tenais à immortaliser les paysages hivernaux et le monument aux morts.
Quel a été votre parcours pour devenir photographe ?:
J'ai commencé dans le domaine de la photographie avec principalement des photos nature et de montagnes de Haute-Savoie, puis de la région. Dorénavant, je continue toujours dans cette filière, mais en réalisant des clichés principalement lunaires.
Comment vous définissez-vous en tant que photographe et avez-vous un thème de prédilection ?:
Je me définis comme photographe semi-pro et mes thèmes de prédilection sont la nature et la lune.
Quels sont les photographes qui vous ont inspiré ?:
Je souhaiterai citer Mr Michel Foriel qui m'a bien soutenu en m'aidant à réaliser mes premières expositions photos nature en Savoie et Haute-Savoie.
Parmi toutes les images que vous avez réalisées, quelle est votre photo préférée et pourquoi?:
Mon image préférée est celle du Lac Vert de Plaine Joux, en Haute-Savoie, en pleine hiver grâce aux couleurs et aux reflets dûs à la neige et glace sur l'eau.
Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite devenir photographe pro ?:
Je lui conseillerais de persévérer dans le domaine de la photographie qui n'est pas toujours aisé car il faut vraiment avoir le coup d'oeil.
Avez-vous un projet en cours ou à venir dont vous souhaitez nous parler ?:
Je suis actuellement en train de faire publier un livre photos chez EDILIVRE qui s'intitulera "Matins d'hiver", mélange de photos que j'ai moi-même réalisées ainsi que de poèmes forme haïkus.
CONTACT AUTEUR
Site Internet :