Portraits.
Par Jean-Claude Barousse :
Une nouvelle fois, je le dis : je ne parle pas de ce que je ne connais pas ; juste de ce que je crois connaitre…. Aussi, lorsque j’ai reçu la énième annonce d’une énième exposition photographique, j’ai pensé à la corbeille prés de mon bureau. Mais…je me suis poussé à la lecture du document et des mots m’ont chatouillé, m’ont dit d’aller plus loin, de casser mes habitudes : le titre tout d’abord Le Travail dévisagé, puis ouvriers, électrocutions, écrasements, etc… alors, je crois me rappeler et veux en savoir plus.
Ami(e)s membres, internautes, simples visiteurs, si vous n’avez pas l’intention d’aller à cette exposition, visitez au moins le site de ce photographe car je pense que vous serez, comme moi, saisi par ces portraits d’une grande densité, ces regards dont on ne sait s’il faut supporter ou, par révérence à ce qu’ils révèlent regarder toujours regarder pour que ces êtres existent encore et toujours.
Allez-y c’est là :
Photographe Richard Forestier
http://richardforestier.prosite.com/62102/2144111/gallery/le-travail-dvisag-working-disfigured
Exposition photographique Le Travail dévisagé
du 27 avril au 15 mai 2016
Lieu : Maison des Métallos
94 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
Tel : 01 48 05 88 27
Jean-Claude Barousse
http://jcbarousse.free.fr/formations.html
Jean Claude Barousse. | Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique Chronique Site :www.jcbarousse.fr E-mail : jcbarousseATfree.fr(remplacer AT par @) |