Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

NOUVEAU! Photophiles vous annonce son nouveau partenariat avec Formadistance
cpf_formation

Nous vous proposons des dizaines de formations à distance : Photoshop, création de site, langues étrangères et bien plus... Avec un formateur personnel.

A+ A A-

Les secrets des tirages alternatifs

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Par : Jean-Claude Barousse

Les secrets des tirages alternatifs

livre tirage alternatif

Bof, moi, je prends mon tel, fais une photo et l’expédie sur mon réseau social. C’est ce que l’on entend par le preneur d’images à tout va.

Mais, il y a aussi ceux qui utilisent le même appareil pour créer une photo en utilisant les filtres à disposition. Il y a le traditionnel d’aujourd’hui, qui sort son 24*36 lorsqu’il sent la photo.

D’autres encore plus anciens dans le classique représentent la défense de l’argentique à ne pas confondre avec celle du noir et blanc qui peut-être également numérique.

Mais, dans ce livre vous redécouvrez certainement des techniques photographiques que vous n’imaginiez peut-être même pas. Bien sûr, vous connaissez par ouïe dire le sépia, mais le chibasystem, procédé pigmentaire autorisant l’accès à la couleur ?

Ce livre est une vraie mine pour celui qui s’intéresse à ces techniques alternatives ou pour celui simplement curieux. A chaque technique il vous sera indiqué le matériel nécessaire et les moyens de la pratiquer.

Et vous serez certainement étonné par les ingrédients utilisé jusqu’au vin rouge pour obtenir le résultat recherché ! Mais quelques pages sont tout de même réservées au traitement différencié post-numérique

Les secrets des tirages alternatifs
Auteurs : Anaïs Carvalho – Rémy Lapleige
Editeurs : Eyrolles
182 pages – Prix public 26€
Isbn 978-2-212-67789-8

Jean-Claude Barousse

Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique
Chronique Site :www.jcbarousse.fr
E-mail : jcbarousseATfree.fr(remplacer AT par @)