- Découvrez tous nos cours photo sur cours-photophiles.com et en vidéo sur notre chaine YouTube !

Les Manades


 

Photos et texte par Anne Quoidbach

Ce sont des Manades, qui amènent un de leur taureau à l’arène pour participer à des courses.

Ces photos ont été prises à St Georges d’Orques le dernier village à l’ouest de la France où ont lieu des fêtes taurines dans une arène en dur.
Les raseteurs les hommes blancs que l’on voit sur les photos, sont munis d’une griffe pour attraper la cocarde, les glands ou les ficelles accrochés sur le front et les cornes du taureau. Ils gagnent des prix offerts par les commerçants du village et les associations. Dans un micro, une voix annonce le montant du prix qui augmente de minute en minute. Plus ils attendent pour attraper un trophée plus ils gagnent mais ils ont un temps limité donc il ne faut pas attendre trop.
C’est rapide et les acrobaties des raseteurs sont spectaculaires.

Moi qui suis une amie des animaux, j’ai regardé avec attention les réactions de l’animal. Je pense que certains jouent, d’autres agressent et certains stressent de se retrouver au milieu d’une arène encerclée d’humains.
C’est un sacré sport, il faut un sacré culot.

Pourquoi dans certains cas, ce jeu se transforme en boucherie, alors qu’il est tout à fait possible pour l’homme d’exacerber son agilité sa rapidité et son courage sans en passer par la mort systématique de l’animal ?

Ces photos, pour le montrer.

En savoir plus sur l'auteur de cet article

Texte et photos par Anne Quoidbach

Site Internet :
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site :  http://a.n.n.e.free.fr/

Au service de la photographie depuis 2001