Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

NOUVEAU! Photophiles vous annonce son nouveau partenariat avec Formadistance
cpf_formation

Nous vous proposons des dizaines de formations à distance : Photoshop, création de site, langues étrangères et bien plus... Avec un formateur personnel.

A+ A A-

Le Mague

  • Published in sitedumois
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le Mague 

http://www.lemague.net


photographieLe Mague est un journal en ligne centré sur la culture et mis à jour quotidiennement. Evénements, articles, interviews, rencontres autour de la photographie, la peinture, la sculpture, la musique, la bd, le cinéma, la tv… Tous les sujets sont abordés sous la plume de plus d'une centaine d'auteurs. Le ton est souvent caustique, drôle ou impertinent, en témoignent certaines rubriques aux titres originaux : Provok, Sexy, Coup de pique, Humeurs… et Incasable.


"Le Mague n'est en aucun cas un site journalistique fait par des journalistes, il n'est pas rédigé ni pensé de cette manière. C'est simplement une expérimentation artistique novatrice sur l'outil Internet. […] Le Mague est bien évidemment apolitique, ne défend aucune idéologie particulière et il est, surtout, tout à fait capable de publier une thèse et sa totale antithèse."


photographieC'est ainsi que le définit son créateur Frederic Vignale. Personnage atypique du web, ancien chroniqueur tv de l'émission "Ciel mon mardi", créateur des sites officiels et non officiels de plusieurs personnalités littéraires (Frédéric Beigbeder, Michel Houellebecq, Philippe Sollers…). Frederic Vignale est de plus artiste collagiste de talent et nous ne pouvons résister à vous inviter à découvrir ses collages sur http://www.lemague.net/collages/collages_flash.php.


L'éclectisme de son auteur rejaillit sur le Mague, et celui-ci prendra, sans aucun doute, tout naturellement place dans vos favoris web.


Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique :


Chronique par Emmanuelle Foray

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.