Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

fourrure, vitrine, photographie. Une exposition de Gilles Saussier et Stéphanie Solinas

Les expositions photo
fourures
Date: dimanche 13 mars 2016 14:00 - dimanche 29 mai 2016 18:00

Lieu: Centre Photographique d’Île-de-France  |  Ville: Pontault-Combault, France

fourrure, vitrine, photographie. Une exposition de Gilles Saussier et Stéphanie Solinas 

 
Centre Photographique d'Île-de-France 

En 2015-2016, le CPIF et le FRAC Haute-Normandie se sont associés pour présenter une exposition rétrospective du travail du photographe Gilles Saussier.[1]

 

Pour le second volet de cette exposition au CPIF,  Gilles Saussier invite Stéphanie Solinas à dialoguer sur l'identité que la photographie construit ou déconstruit.

 

Confrontant des extraits de leurs principaux projets photographiques et éditoriaux, Sans titreM. BertillonDéserteurs et Dominique Lambert  pour Stéphanie Solinas, Le Tableau de ChasseSpolia et Studio ShakhariBazar pour Gilles Saussier, les deux artistes abordent l'identité non pas comme un bien propre, donné et intériorisé, dont la photographie assurerait la permanence, mais comme un processus ouvert à l’altérité, dans lequel chaque individu s'invente, se recompose, se démultiplie, infiniment mobile.

Identité du dehors et non pas du dedans que prolonge une œuvre commune, un cadavre exquis autobiographique et photographique, intitulé Fourrurevitrine,photographie que Stéphanie Solinas et Gilles Saussier ont spécialement conçu pour l'exposition. 

 

 [1] Ces expositions coïncident avec la publication de Spolia, dernier projet éditorial de Gilles Saussier consacré à une exploration du territoire natal de Constantin Brancusi en Roumanie. Edition à paraître aux Editions du Point du Jour fin 2016.

 

Adresse
107 Avenue de la République
77340 Pontault-Combault, France

 

Carte


 

Toutes les dates


  • Du dimanche 13 mars 2016 14:00 au dimanche 29 mai 2016 18:00