Welcome visitor you can log in or create an account

newsletter1fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

cpf_formation
Nous vous proposons des dizaines de formations à distance : Apprendre la photo, Photoshop, gimp, création de site, world, langues étrangères et bien plus... Avec un formateur personnel.

A+ A A-
 

Food Art Mountain by Patrick Rougereau

Les expositions photo
capture-d-ecran-2021-08-30-a-12-57-28
Date: vendredi 22 octobre 2021 00:00 - lundi 17 janvier 2022 00:00

Lieu: Palais de Megève

L’oeil du photographe, l’âme du cuisinier, à la manière des chefs, Patrick Rougereau a fait son métier de l’image gourmande.

Ses ingrédients ? Une bonne dose de créativité, une lumière juste et maîtrisée et… un regard décalé, pour toujours surprendre, étonner et donner l’envie ! À l’instar de la destination de Megève, authentique et audacieuse. « J’ai ce point commun avec les chefs, d’être en quête permanente de l’excellence. Pour tenter de l’atteindre, j’ai calqué mon exigence sur celle des chefs, affirme-t-il. Dans l’assiette, un plat est rapidement dégusté. Imprimé sur papier on y voit le moindre défaut. Cet arrêt sur image exige la perfection ! » 

À découvrir : la Féra, porteuse de cornes de chamois racontera la richesse de la moyenne montagne, rentre terre et lacs. Son acolyte l’omble chevalier, habillé d’arêtes en branches de pin, sera un clin d’oeil à la cuisine d’Emmanuel Renaut, régulièrement parfumé par cet arbre local. Quant au brochet, visiblement échappé d’un troupeau d’alpage, il raconte les deux faces, viande et poisson, d’un menu dans les cimes, avec vue sur les toits d’ardoise. Le fromage, également, figurera en bonne place dans cette exposition. Comme ce persillé, qui semble tout droit sorti de la roche grâce à un travail d’orfèvre sur la lumière et les textures. Comme ce Termignon, massif et entier, simplement mis en scène en orbite comme une lune, avec ses reliefs et ses cratères. Comme cette fondue, enfin, dans laquelle on n’a jamais autant vu le pain, ce qui la rend intensément gourmande. « Moi, en tout cas, j’ai envie de la manger, s’amuse le photographe. Et c’est bien l’objectif : donner envie, comme les chefs donnent envie aux convives en cuisinant. » !

Patrick Rougereau mettra en vente ces oeuvres exceptionnelles, pour ceux qui voudraient leur donner une nouvelle vie dans leur intérieur. Mais ce luxe ne sera pas accessible à tout le monde : chaque oeuvre sera limitée et numérotée à seulement sept exemplaires. Les visiteurs pourront repartir avec un livre « collection », présentant l’histoire des produits de la montagne pour chacune de ces images. Une autre manière, encore, de donner de l’écho et de transmettre le patrimoine local. 

 

Téléphone
04 50 21 27 28
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet

 

Toutes les Dates


  • Du vendredi 22 octobre 2021 00:00 au lundi 17 janvier 2022 00:00