Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

NOUVEAU! Photophiles vous annonce son nouveau partenariat avec Formadistance
cpf_formation

Nous vous proposons des dizaines de formations à distance : Photoshop, création de site, langues étrangères et bien plus... Avec un formateur personnel.

A+ A A-
 

FEMMES D'ART ET DE VIE - Exposition photographique - Patrick Vollat

Les expositions photo
flyera5-recto-expo-p-vollat-imagin-23-03-04-04
Date: mardi 23 mars 2021 10:00 - dimanche 4 avril 2021 18:00

Lieu: Galerie IMAG'IN, 14 rue des pierres plantées, 69001 Lyon

Les images exposées ont pour la plupart été publiées dans le magazine en ligne L'oeil de la photographie et son visibles sur le site  www.vollat.fr  à la page  Mélanges, incrustations, morphismes. Elles proviennent essentiellement des galeries Enfanter (pré partum surtout) et Mad's back mais aussi, pour quelques unes, des galeries Portraits et nus végétaux et minéraux, Modern Art !, Visages et inclusions, Contraintes et Couples de cette même page.

Dans cette exposition, deux préoccupations apparemment éloignées, l'une esthétique et l'autre sociale et morale, se rejoignant en réalité dans la même pratique magique et émouvante de la photographie du nu féminin.

Mélanges, textures et incrustations

Imbrications de photographies de nus et de fragments d'œuvres photographiées du peintre Madeleine Vollat (mon épouse). Il s'agit pour certaines images, de seulement insérer les corps dans le tableau qui en constitue ainsi comme un écrin. Pour d'autres au contraire, les couleurs, d'abord prélevées isolément de la toile, sont ensuite incrustées dans la chair, la pénétrant violemment par endroit et l'épargnant en d'autres. Dans d'autres images encore, intégration des corps et des visages à divers végétaux et minéraux, réels ou imaginaires.

Enfanter

Photographies extraites de ma série double "Enfanter, pré et post partum"
Ces images tentent essentiellement d'exprimer la complexité et la violence de la procréation, si souvent mésestimées, occultées, voire ignorées. Donner la vie, acte primordial s'il en est, entièrement dévolu aux femmes, n'assure pourtant souvent pas à celles-ci l'admiration, la gratitude, le respect qui devraient leur être dus. L'arrogance et l'hypocrisie des hommes (les mâles), la bêtise et la brutalité de nos sociétés en sont causes que les femmes surmontent et maîtrisent pourtant. J'espère que les images de cette série, au moins dans une faible mesure, rendent compte de ces injustices.

 

Téléphone
0684213090
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet

 

Toutes les Dates


  • Du mardi 23 mars 2021 10:00 au dimanche 4 avril 2021 18:00