Welcome visitor you can log in or create an account

newsletter1fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

Un livre photo pour la Saint-Valentin

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Quelques conseils pour vous aider à faire les bons choix...

livre photo

Pour la Saint-Valentin, inutile de foncer dans les supermarchés pour trouver le dernier gadget (hors de prix) qui va plaire à votre tendre moitié. Misez sur l’émotion en collectant vos meilleures images de votre vie de couple et/ou familiale dans un livre photo, un poster, un pèle-mêle ou tout autre objet qui mettra  en valeur vos meilleurs souvenirs.
Quelques conseils pour vous aider à faire les bons choix...
Commencez par lister les meilleurs moments passés avec votre moitié, telles vacances au bout du monde, la semaine au ski cet hiver, les fêtes de noël en famille, l’arrivée de vos enfants dans le foyer, ou ce petit déjeuner pris ensemble en ville un matin…
Passez ensuite à la sélection des images. Ciblez les moments choisis précédemment, isolez les meilleures images et en particulier les portraits ou les selfies que vous avez réalisés ensemble.  Éliminez impitoyablement les photos floues ou mal exposées qui ne rendront rien à l’impression pour vous concentrer sur les photos nettes et correctement exposées.
Scrutez ensuite les expressions des visages, votre moitié est-elle un peu crispé(e) sur l’image, la photo la met-elle en valeur ? Soyez attentifs aux détails qui complexent : un nez déjà estimé trop grand par son propriétaire sera accentué par une vue de profil, autant choisir une autre image de trois-quarts, voire de face… une lumière trop dure qui creuse les rides vieillira votre partenaire… un grand-angle utilisé de trop près risque de lui faire prendre quelques kilos…
Bref, pensez à l’autre et à sa vision de lui-même en composant votre album pour obtenir un livre photo que vous partagerez tous les deux avec grand bonheur.
De nombreux sites comme Mon Album Photo proposent des modèles spéciaux pour la saint valentin.  En savoir plus sur le livre photo monAlbumPhoto
-