Logo

Photographix

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Par : Jean-Claude Barousse

PHOTOGRAPHIX

photographix

Marrant ce livre qui arrive à parler de photographie sans aucune photo à l’appui. Mais, pour une fois ce ‘est pas déplaisant, tant les illustrations présentes sont parlantes.

Oui, il s’agit, en fait, d’une histoire de bandes dessinées racontant la photographie dans tous ses états depuis ses débuts jusqu’à… tout y passe, le monde de la découverte de la lumière à son utilisation au travers différentes méthodes et techniques photographiques.

Tous les appareils s’y trouvent du bon vieux trou dans la boîte à chaussures au téléphone dernier cri de maintenant, voire ce que demain sera. Je suis persuadé que même les plus calés en la matière trouveront des trésors qu’ils n’avaient pas jusqu’ici trouvés.

C’est vraiment intéressant, facile à lire. À mettre entre toutes les mains une fois que vous l’aurez lu. En effet, ce livre, une fois prêté, risque bien de ne jamais vous revenir.

Photo
graphix

Auteur : Vincent Burgeon

Éditeur : Dunod

176 pages – prix public 19,90€ (Isbn 978 – 2 – 10 – 081740 - 5)

Jean-Claude Barousse

Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique
Chronique Site :www.jcbarousse.fr
E-mail : jcbarousseATfree.fr(remplacer AT par @)

Tagged under: photo, photographie
2018 - Photophiles est une marque déposée - CNIL n°822478 - www.photophiles.com est réalisé avec le CMS open source Joomla