Logo

La Retouche Photo C'est pas sorcier !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Par : Jean-Claude Barousse

LA RETOUCHE PHOTO C'EST PAS SORCIER !

La Retouche Photo C'est pas sorcier !

Désormais, cela semble acquis, le labo numérique standard est pris par le logiciel LightRoom et tant pis pour le père Photoshop. Même dans la photographie, le conflit générationnel existe pour que surchauffe la débauche de propositions logicielles.

Mais, dans ce livre, même si la préférence est claire, il est question des principaux logiciels de retouche qui aideront le photographe à obtenir de belles images selon ses moyens et son parcours.

60 leçons sont prévues pour vous dire l’essentiel qu’il faut savoir et se rendre compte qu’avec un peu de méthode, la retouche Photo, c’est pas sorcier.

Il est même proposé simplement un Hdr qui ne dit pas son nom, en procédant manuellement à une fusion grâce aux calques de Photoshop. Et c’est vrai que cela est simple avec, tout de même, un peu d’habitude et beaucoup de pratique.

Le glossaire est particulièrement intéressant pour éviter tout quiproquo sur les termes utilisés.

Oui, c’est un livre à mettre en toutes les mains des photographes ayant compris que sans le labo numérique point de belles photos comme c’était le cas avec l’argentique entre le jeu du photographe et du tireur. Bonne lecture et apprentissage.

La retouche PHOTO
C’est pas sorcier

Auteur : Philip Escartin

Éditeur : Dunod

136 pages – prix public 22€ (Isbn 978-2-10-079465-2)

Jean-Claude Barousse

Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique
Chronique Site :www.jcbarousse.fr
E-mail : jcbarousseATfree.fr(remplacer AT par @)

Tagged under: photo, photographie
2018 - Photophiles est une marque déposée - CNIL n°822478 - www.photophiles.com est réalisé avec le CMS open source Joomla