Welcome visitor you can log in or create an account

newsletter1fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

cpf_formation

Nous vous proposons des dizaines de formations à distance : Apprendre la photo, Photoshop, gimp, création de site, world, langues étrangères et bien plus... Avec un formateur personnel.

A+ A A-

CONCRETE BUILDINGS

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

100 Contemporary.

 

concretebuildings

Par Jean-Claude Barousse :

Les éditions Taschen nous ont déjà habitué à de beaux ouvrages, de ceux que l’on conserve soigneusement dans sa bibliothèque, non pas pour leur valeur marchande, quoique peut-être pour certains, mais comme référence dans chaque domaine concerné et parfois controversé…C’est pourquoi, au fil du temps, je prends plaisir à vous faire part de mon avis sur les livres qu’ils veulent bien m’envoyer, avec uns constante : la photographie.

Mais, ici, c’est du lourd et, sans aucun jeu de mots, c’est vraiment béton !!! Pensez 730 pages fournies en 2 tomes indissociables puisque livrés dans une jaquette super classe couleur béton gris, pur, net comme il est question tout au long du voyage proposé.
Pas moins de 200 bâtiments sont photographiés au cordeau faisant ressentir l’essentiel de ces œuvres imaginées et réalisée par des architectes dont on pourrait penser que certains sont fous, mais à y regarder de plus près.
Quel plaisir (je pense que je me répète…) à me plonger dans cet océan bétonneux qui me fait mieux comprendre le pourquoi du comment, d’autant plus que les photos (que j’avoue j’aurais aimé saisir moi-même – si l’éditeur m’entend, je suis prêt…) sont bien soutenues par des textes rigoureux et des plans des structures pour expliquer leurs propres dynamiques !

C’est, encore et toujours, un magnifique exemple de l’utilité explorative, narrative de la photographie.
Alors, si vous connaissez un amateur de l’architecture moderne ou du genre photographique, n’hésitez pas : ces livres sont pour lui… d’ailleurs, je vais m’empresser de le prêter à un amis architecte…

100 Contemporary CONCRETE BUILDINGS
Auteur : Philip Jodidio
Editions : Taschenµ730 pages – 39,90 € prix public

Jean-Claude Barousse

http://jcbarousse.fr/index?/category/177-l_axe_majeur_a_cergy_val_d_oise

Jean Claude Barousse.Jean-Claude Barousse Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique
Chronique Site :www.jcbarousse.fr
E-mail : jcbarousseATfree.fr(remplacer AT par @)