Glympstorys

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Il fallait au moins cela pour rendre honneur à Roy Stuart...

Roy stuart

Plutôt classe, ce n'est pas la poste qui me livre, mais une société bien connue dans ce genre. J'ouvre le colis plutôt lourd qui renferme un grand bel ouvrage : il fallait au moins cela pour rendre honneur à Roy Stuart ou plutôt à son travail et univers photographique.
Oui, mais voilà, autant vous le dire tout de suite : je n'aime pas le genre, ni le thème trop facile à mon goût...
Oui, mais voilà, cela fait bientôt une ½ h, 1 heure que je feuillette ce livre et...ne m'en lasse pas : les photos sont belles et si les situations semblent spontanées, prises au hasard de rencontres qui ne le sont pas moins, l'on sent bien un style, une perspicacité qui prend bien le sujet.
En fait il semble qu'il y ait beaucoup de préparation de scènes qui ne devraient pas en demander autant sauf pour des artistes de la chose.
Arriver à prendre de cette manière ce qui, somme toute, est notre quotidien prouve qu'il existe des personnes dont la sensibilité semble dépasser leur sens et, mais c'est mon avis seul, Roy Stuart en fait partie.
Et, gâteau sur la cerise (le contraire serait banal) ces photos scéniques sont (sup)portées par des textes toujours intéressants même si l'anglais et l'allemand se mêlent au français, à moins que ce ne soit l'inverse...
Je n'en dirais pas plus sinon que c'est un livre à mettre entre toutes les mains en sachant que la censure s'opposerait, elle qui préfère laisser libre court à une violence physique ; mais là encore à chacun son avis.

GlympStorys
Auteur : Roy Stuart
Editeur : Skylight
pages : nombreuses mais non numérotées doté d'un super DVD

 

Jean Claude Barousse.Jean-Claude Barousse Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique
Chronique Site :www.jcbarousse.fr
E-mail : jcbarousseATfree.fr(remplacer AT par @)
quartier defense

Quartier de La Défense
Nul ne peut rester insensible à La Défense, ce célèbre quartier d’affaires proche de Paris, certains aiment l’architecture des Tours, de la Grande Arche, du Parvis et d’autres vont détester.. En savoir plus.

joomla templatesfree joomla templatestemplate joomla
Back to Top