Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

Livre numérique sur la photo de produit

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Eberhard Schuy

Chronique par Rémy Pilliard.

Un livre sur la photo, ça pourrait être banal. Sur la photo de produit, c'est un peu plus rare. Mais un livre gratuit, disponible sous forme numérique qui traite de la photo de produit, là, c'est intéressant à plus d'un titre! L'E-Book "Photographie de produits" d'Eberhard Shuy peut être librement téléchargé.

Disponible en téléchargement gratuit sur le site http://www.veillon.ch/fr/photographie-de-produits-tips-et-tutoriel, le livre numérique et tutoriel d'Eberhard Schuy, photographe reconnu internationalement pour ses travaux publicitaires et industriel, dévoile de nombreux trucs et astuces de pro.

S'il est un domaine de la photographie où le moindre détail a son importance, c'est bien la photographie de produits, qu'ils soient artisanaux ou industriels. Le moindre défaut de conception peut ruiner toute une campagne, qu'elle soit de présentation ou de publicité. C'est là que les conseils de pros dans ce domaine deviennent intéressants et très utiles. Cerise sur le gâteau, ce livre tient facilement aussi bien dans la poche que dans un sac à main voire dans la serviette du photographe. Sa forme électronique lui permet d'être consulté sur un smartphone, une liseuse, un i-Pad, une tablette, un ordinateur portable et donc partout où il peut être facilement et rapidement consulté. Pas besoin de bibliothèque pour le ranger.

55 pages qui couvrent tout le domaine.

Une astucePas besoin, non-plus, d'une bible pour donner suffisamment de conseils et d'instructions pour un travail consciencieux et professionnel. Ce livre a le mérite de présenter l'ensemble des points importants à considérer lors de ce genre de photographie, sans être rébarbatif ni trop compact. Sa construction structurée permet de ne se concentrer que sur un élément ou un domaine de ce type de photographie sans devoir passer en revue toutes les possibilités de créations. Pour terminer, les points essentiels à prendre en considération sont résumés en fin d'ouvrage. S'il faut passer par le site de l'éditeur pour télécharger gratuitement donc, pas de téléchargement direct sur un lien, c'est également intéressant dans la mesure où cela permet de profiter de leurs liens sur les réseaux sociaux pour aborder des discussions sur ce thème ou d'autres liés à la photographie.

C'est un e-book gratuit et utile, profitons-en!

 

Remy Pilliard Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique
Chronique par Rémy Pilliard
Photographies d'auteur
Site : http://www.d-aprilli.net/
E-mail : remy.pilliardATphotophiles.com (remplacer AT par @)