Welcome visitor you can log in or create an account

newsletter1fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

cpf_formation

Nous vous proposons des dizaines de formations à distance : Apprendre la photo, Photoshop, gimp, création de site, world, langues étrangères et bien plus... Avec un formateur personnel.

A+ A A-

Créer un site en tant que photographe

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Creation site photographeCréer un site en tant que photographe

Vous vous professionnalisez dans la photographie depuis peu ? Ou peut-être êtes-vous photographe depuis un moment ? Ou alors amateur et vous souhaitez évoluer vers un statut semi-professionnel ? Si vous n’avez toujours pas votre propre site de photographe, cet article est pour vous. Avoir son propre site est une étape cruciale lors du développement en tant que photographe professionnel.

Comment faire son propre site internet ?

Pas d’inquiétude ! Pas besoin de grandes compétences en développement informatique, il existe aujourd’hui des moyens bien plus simples pour un futur site. Créer un site pour photographe n’est pas chose compliquée. Vous trouverez facilement des moyens de faire votre site internet, allez par exemple faire un tour sur Photographes.com où vous aurez un moyen de création simplifié et sans codes parfois complexes.

Pourquoi avoir son site internet ?

À la différence des réseaux sociaux, le site internet ne dépend que de vous. Sur les réseaux sociaux malgré de sans doute très belles photos, vous risquez d’avoir du mal à sortir du lot au milieu de dizaines d’autres comptes. À l'inverse sur votre site internet, il n’y a que vous. Vous pouvez d’ailleurs largement en profiter pour créer le site à votre image en choisissant un modèle graphique et des couleurs qui vous représentent. Voyez votre site internet comme votre carte de visite, un moyen de vous faire connaitre, de vous faire reconnaitre et surtout de décrocher de nouveaux clients.

Que mettre sur votre site de photographe ?

Il est essentiel de mettre sur votre site quelques-unes de vos meilleures photos. Le visiteur doit avoir un extrait de votre travail pour ensuite potentiellement acheter vos photos ou recourir à vos services. Vous avez encore une fois le contrôle sur vos images là où il se perd quelque peu sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas de faire découvrir votre univers avec ce site, pour cela vous pouvez ajouter une petite autobiographie. Il est souvent intéressant d’y raconter ce qui vous a amené à la photo pour que vos futurs clients en sachent un peu plus sur vous. Libre à vous de choisir tout le contenu de votre site !

En conclusion un véritable site en tant que photographe ne peut vous apporter que du positif alors, si ce n’est pas fait, réfléchissez-y !

 

Tagged under: photographie