Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

Hasselblad H5D- 50c avec Wi-Fi intégré

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

h5d

Un tout nouvel appareil photo mo- yen format H5D-50c avec Wi-Fi


Hasselblad se prépare à présenter des prototypes de son tout nouvel appareil photo mo- yen format H5D-50c avec Wi-Fi intégré à la photokina (hall 02.1 : stands A021–B020).

Le nouveau modèle – une version améliorée riche en fonctionnalités du H5D-50c basé sur la technologie CMOS lancé il y a quelques mois – donne aux photographes une liberté jusqu‘ici sans égale grâce au module innovateur de Wi-Fi intégré.

Le H5D-50c avec Wi-Fi intégré permet aux utilisateurs une gestion de l‘appareil photo enti- èrement contrôlée via le logiciel Phocus Mobile et une navigation/visualisation des images sur iPhone/iPad en extérieur sans avoir besoin d‘utiliser un ordinateur. Il est doté d‘une fonction « Live View » (visualisation en direct) permettant aux photographes de visualiser et de zoomer sur une image en direct sur l‘écran LCD arrière, même lorsque l‘appareil photo est en mode déconnecté.

Le nouveau modèle sera disponible en Europe fin novembre et sera vendu au prix de  21 400 €, hors taxe.

Michele Channer, responsable des ventes internationales chez Hasselblad déclare : « Lorsque nous avons lancé il y a quelques mois le nouvel appareil photo 5D-50c basé sur la technologie CMOS, nous avons promis aux photographes une qualité d‘image suprême, quelles que soient les conditions d‘éclairage. Désormais, nous avons conçu sur la base de ce modèle une version améliorée unique avec Wi-Fi intégré permettant aux photographes de travailler sans branche- ment tout en étant très connecté. »

Elle a ajouté : « Désormais, les utilisateurs peuvent profiter d‘une liberté totale : à savoir une gestion directe de l‘appareil photo et une navigation d‘une image à l‘autre sans ordinateur à proximité. Notre fonctionnalité novatrice « Live View » (visualisation en direct) est également une première pour nous. Auparavant, les photographes ne pouvaient pas visualiser directe- ment sur l‘écran arrière ce qu‘ils voyaient à travers l‘objectif.

Et bien sûr, ce nouveau modèle est pourvu de toutes les fonctionnalités de son jumeau, com- prenant un capteur CMOS de 50 mégapixels et d‘excellentes performances de sensibilité ISO avec une plage de sensibilité maximale de 6400 ISO. »

Hasselblad annonce l‘arrivée de l‘appareil photo H5D- 50c avec Wi-Fi intégré

Les nouvelles fonctionnalités du H5D-50c avec Wi-Fi intégré :

Wi-Fi intégré : gestion de l‘appareil photo et navigation/visualisation des images sur iPho- ne ou sur iPad, même en extérieur. • Live View (visualisation en direct) : visualisation d‘une image en direct sur l‘écran LCD arrière, même lorsque l‘appareil photo est déconnecté. • Taux de capture d‘image : le taux de capture d‘image permet désormais d‘effectuer 50 prises de vue par minute. • Temps d‘exposition maximal : la vitesse d‘obturation maximale est désormais de 34 mi- nutes. Et une exposition au noir complémentaire n‘est pas nécessaire. • Film : vous pouvez désormais utiliser des magasins de film sur le H5D-50c. • Niveau à bulle : recours au niveau à bulle électronique intégré, même en mode connecté. • Modes d‘affichage : sélection de différents modes d‘affichage, même lorsque l‘appareil photo est connecté. • Sensibilité ISO et balance des blancs : réglages désormais possibles sur l‘écran du vi- seur.

De janvier à mars 2015, Hasselblad offre la possibilité aux photographes d‘échanger leur mo- dèle H5D-50c contre la version améliorée avec Wi-Fi intégré pour 500 €.

Toutes les nouvelles fonctionnalités (excepté le Wi-Fi intégré) seront à la disposition des pos- sesseurs d‘un H5D-50c et d‘un CFV-50c sous forme de mise à jour logicielle peu après le salon professionnel photokina.

Plus d‘informations et de fiches produits sur le site www.hasselblad.com

Cette article est issu d'un communiqué de presse Hasselblad.