Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

Le nouvel EOS 70D de Canon

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Un capteur CMOS pour une mise au point parfaite.

SAM GALAXY NX

Le nouvel appareil semi-pro de Canon, le EOS 70D avec un capteur CMOS Dual Pixel fait évoluer la mise au point grâce à son capteur d'une nouvelle technologie

Situé dans la gamme des appareils semi-pro / experts, le nouveau Canon EOS 70D vient se positionner entre le 60D et le 7D et présente de nombreuses évolutions intéressantes. La plus importante réside au niveau de son capteur. Ce 22,2 Mpix est en fait presque un 40,4 si l'on considère que les photodiodes sont dédoublées sur ce capteur. En effet, chaque lentille du capteur renvoie la lumière sur une 1/2 photodiode avec un léger décalage. Ces 1/2 diodes ne sont pas faites pour augmenter la qualité de l'image en soi (quoiqu'elles y contribuent) mais pour permettre à l'autofocus d'agir beaucoup plus rapidement. Cela permet ainsi de suivre en continu un sujet en mouvement ce qui est appréciable tant en photo sportive qu'en vidéo. Ainsi, même en full HD vidéo, le sujet est toujours net, quel que soit son mouvement ou son orientation. Certes, cela peut prétériter quelque peu des fonds éloignés mais ceux-ci sont rarement l'objet d'intérêt dans une image avec sujets en mouvement.

SAM GALAXY NX

Équipé du processeur DIGIC5+ comme le 5D Mark III, ses 22,2 Mpix lui confèrent une qualité d'image appréciable. La mise au point est assurée par un collimateur à 19 points de type croisé qui assure un suivi précis à la prise de vues en rafales pouvant aller jusqu'à 7 images/s. Proche des appareils professionnels, ce EOS 70D propose la vidéo en full HD avec, comme précisé précédemment , un suivi autofocus continu dans ce mode. L'écran postérieur n'est pas tactile mais il affiche 1'040'000 points pour 7,7 cm de diagonale et s'oriente dans toutes les directions. En mode Live View, il affiche un défilement de 30 images/s. De très nombreuses fonctions pré-paramétrées et personnalisables sont disponibles. Il utilise des cartes mémoires de type SD.
Les formats vont du RAW, M-Raw, S-RAW en 14 bits à JPEG au format 3/2, 4/3, 16/9 ou 1/1 pour 5'472 x 3648 Pixels au format RAW maximum. La vidéo au format MOV de 1'920 x 1'080 Pixels peut créer des fichier de 4Go au maximum soit 29 min 59s. Au delà, l'appareil créé un nouveau fichier. Les images peuvent être transmises par WIFI grâce au système intégré à l'appareil.

Remy Pilliard Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique
Chronique par Rémy Pilliard
Photographies d'auteur
Site : http://www.d-aprilli.net/
E-mail : remy.pilliardATphotophiles.com (remplacer AT par @)