Auteur : Jessica |
Auteur : Regis Deroux |
Auteur : Stéphane Moriau |
La critique de POV
La critique de POV
Bonsoir à toutes et tous,
Je vous remercie d'excuser mon absence de critique ce mois-ci : trop, c'est trop.
Je reste correct quand même, non ?
Franchement, je n'en pense pas moins (et je cours avaler un cacheton anti-nausée. )
A avril.
+
POV
La critique d'Hervé Cornette
Ça va être rapide ce mois ci. Le mois de mars 2007 ne va pas nous laisser un bon souvenir.
Ce n'est pas bon. Et encore, parce que je suis aimable.
Photo 1
La première. Je n'ai pas vu de sujet. Cette photo ne peut représenter qu'un souvenir à son auteur. Tout est de travers. Il y a peut être un rapport entre les traînées dans le ciel et les ombres du bâtiment. C'est un peu tiré par les cheveux n'est ce pas ?.
Un minimum quand on présente une photo, ne serait ce que par respect de ceux qui la regarderont, de ceux qui y apporteront leur remarque : redresser vos verticales et vos horizontales.
C'est encore une fois une des conséquences des pubs du style, la photo c'est facile, prenez un numérique et hop ! Le problème c'est que la photo ce n'est pas un appareil ni une technique, c'est un œil.
Photo 2
La seconde. Bon là il y a au moins le thème de la photo souvenir. J'espère que l'auteur a passé un bon moment et que le souvenir lui réchauffe le cœur. Les lampions qui éclairent les visages cela aurait pu être une bonne idée, sauf que là il y a beaucoup trop de choses qui parasitent la photo. Sur la gauche, c'est trop clair, l'œil a du mal à s'échapper. Le monument entre les deux personnages est là aussi trop clair. Il y a pour moi aussi un peu trop de noir au dessus.
Photo3
La troisième. Au moins il y a un essai. Après on est en phase ou pas. Bon, je passerai sur le C de copyright. Enfin j'espère que ça ne fait pas partie du sujet. Au début c'était tellement présent que j'ai cru que c'était ça. Un truc : on vous demande de nous envoyer les photos en faible définition, il n'y a donc pas de risque de copie. Evitez donc ces ersatz de protection qui peuvent être détournés par le premier venu. Pour la photo perso je n'accroche pas. La goutte est trop centrale. Quitte à faire quelque chose, autant basculer complètement en la mettant sur le côté.
Il faudrait foncer un peu le bas pour que la goutte se détache encore plus.
C'est sobre. C'est tout.
Bon, j'espère que ce sera plus riche le mois prochain.
Bonne continuation.
H. Cornette