La critique d'Hervé Cornette
Les mois se suivent, et se ressemblent, dans notre cas c’est malheureux.
Quoi que l’on fasse comme analyse photo, rien n’est pris en compte. C’est à se demander si vous lisez les analyses photos et les conseils attachés pour progresser.
Bon, ce mois ci j’ai fait très court, ça évite de trop se répéter ?.
La deux. L’ombre. A laisser dans l’ombre. Sur un sujet comme celui là mon analyse ne porte que sur l’esthétique car il n’y a rien à côté, donc pas de message. Why not ? Mais ce n’est pas assez tranché pour moi, pas assez sombre. En plus en assombrissant nous aurions eu plus de matière sur le sol. Vous auriez pu couper le champ au niveau du passant car cadré comme cela, quitte à ce que l’ombre soit étriquée autant poursuivre pour ne pas être gêné par ce qui est autour. Mais perso j’aurais préféré un cadre un peu plus large. Bon j’arrête là car en gros je n’accroche pas. Mais c’est bien de faire ces efforts.
La trois. Noir et blanc ou couleur, aucun problème. Le cadrage est bon. Symétrie presque parfaite. Pour l’améliorer un peu plus de post traitement aurait été bienvenu : foncer au premier plan le carrelage clair, foncer la verrière verticale du fond (si vous avez la possibilité de récupérer de la matière bien sûr) ainsi que le bord du train qui est un peu brûlé. Ensuite un petit peu plus clair au niveau du personnage assis sur le banc et hop c’est parfait. Bon, Mosy, il faut y retourner et poser plutôt pour les hautes lumières, ainsi le résultat sera bon dès le départ. Bonne continuation.
Allez, au boulot pour nous faire un beau cadeau de noël.
Hervé Cornette
La critique de POV
La critique de POV
Bonjour à tous,
Salut RV,
En ces temps de crise, peu d'activité : la sélection de ce mois est en phase avec la conjoncture.
Photo 2
Il me semble que c'est un recadrage de brute d'une autre oeuvre d'art déjà commentée ici.
Elle n'a rien gagné en valeur.
Photo 3
Attention à pas tomber ! quoique ;)
Cette sélection est-elle une blague de notre rédaction préférée ?
Non. Bien sûr.
En tout cas, sans moi.
POV