- Découvrez tous nos cours photo sur cours-photophiles.com et en vidéo sur notre chaine YouTube !

Exposition NO FLASH - La Fashion week vue autrement

noflash-expo-fr
Catégorie
Les expositions photo
Dates
mercredi 25 octobre 2017 00:00 - mardi 5 décembre 2017 00:00
Lieu
Galerie d'Aguesseau / 137 rue d’Aguesseau / 92100 Boulogne-Billancourt (Metro Marcel Sambat ligne 9) - 17 Rue d'Aguesseau
92100 Boulogne-Billancourt, France
Téléphone
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet

La Galerie d’Aguesseau alterne dans un espace d’exposition original, œuvres d’artistes à la renommée confrmée et fantaisies de nouveaux créateurs. Nichée en plein cœur de Boulogne Billancourt, elle accueille aujourd’hui l’exposition NO FLASH du photographe Meyabe.


Cinéma, magazines de mode, publicités, Meyabe cultive depuis l’adolescence un sérieux appétit pour l’image. Lors d’un voyage à Barcelone, l’achat d’un appareil photo jetable marque son premier déclic. Le second le surprend au hasard d’une sortie de Fashion Week au jardin des Tuileries. Il ne lâche plus le viseur, saisit chaque instant de la rue, son principal territoire de jeu et devient dès lors photographe pratiquant.


L’exposition NO FLASH s’inscrit dans une des thématiques qu’il développe autour de la Fashion Week. En rendant visible le procédé du fash employé par d’autres, il questionne le sujet de l’appropriation de l’image de la star et le rapport que nous entretenons à son mythe.
Dans cette série de photographies, Meyabe se pose comme spectateur d’un matraquage permanent et crée un dialogue entre le sujet représenté et la pratique d’une photographie violente résultante d’une société au sein de laquelle le culte de l’image est aujourd’hui omniprésent.

Les photos sont visibles de l'extérieur 24H/24 et 7J/7.

Editions signées et numérotées sur demande.

 
 

Liste des Dates (vue évènement)

  • Du mercredi 25 octobre 2017 00:00 au mardi 5 décembre 2017 00:00
Au service de la photographie depuis 2001