• Un dossier au nom de l’auteur contenant :
1. Un sous-dossier « projet photographique » avec les images de la série proposée. (Min 8 – max 12 photographies). Les images déposées devront être :
WWWW- au format JPEG
WWWW- sans marges ni signatures
WWWW- redimensionnées au format de 40 centimètres (soit 1150 pixels) maximum de largeur ou de hauteur,
- en jpg à 72ppp pour une compression de 8.
WWWW- numérotées de 1 à 12 dans l’ordre souhaité par l’auteur. WWWW
- Chaque photographie devra portée le titre du projet.
2. Un sous-dossier « démarche » avec un document PDF reprenant l’intitulé du travail photographique ainsi qu’un texte succinct expliquant la démarche artistique de l’auteur et son parcours professionnel (formation, travaux réalisés, expositions, publications,eobservations, etc.).
3. Un sous-dossier « exposition » avec un document PDF reprenant la taille des photos, de la mise en scène et le support utilisé pour l’exposition si le travail de l’auteur exige un montage d’exposition spécifique.
4. Un sous-dossier « auteur » avec un document PDF comprenant ses coordonnéesecomplètes : nom, prénom – adresse postale – téléphone – adresse mail (important car toutes les communications se feront via courrier électronique).
5. Une photocopie de la carte d’identité/passeport.
Seuls les dossiers complets seront pris en considération.
ENVOI ET DÉLAI DES CANDIDATURES
La participation et le dépôt des candidatures se font obligatoirement en ligne à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dates et délais : du 20 juin au 30 septembre 2017 minuit.
Nous vous recommandons vivement de ne pas attendre la dernière minute pour déposer vos photos.
CONDITIONS
- L’auteur confirme avoir pris connaissance de l’ensemble du règlement, l’accepte et s’engage à le respecter. Les cas non prévus sont de la seule compétence des organisateurs.
- En participant, le photographe affirme que toute image qu’il présente est son œuvre originale. Les participants devront s’assurer par eux-mêmes et garantir aux organisateurs que les œuvres qu’ils auront sélectionnées ne portent ni directement ni indirectement atteinte aux droits des tiers ou qu’ils ont obtenu de ces derniers les autorisations nécessaires à toutes fins de reproduction ou exposition. Ils devront être en mesure de fournir ces autorisations si nécessaire.
- L’auteur d’une photographie sélectionnée ou lauréate autorise les organisateurs à reproduire et à diffuser son œuvre dans le seul cadre de la promotion de son prochain concours. Ceci inclut la publication des résultats sur internet et dans la presse et la promotion du concours 2018. Les organisateurs s’engagent à ne pas transférer ces droits d’exploitation à des tiers et à ne pas faire d’autre utilisation de l’œuvre sans accord préalable de l’auteur.
- Le lauréat s’engage à un don de deux œuvres signées à l’Alliance française en España et l’EFTI.