Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-
 

Horizons Verticaux

affiche-v3-couleur
Catégorie
Les expositions photo
Date
samedi 15 octobre 2016 19:00
Lieu
Agence AL.b Architecte - 3 Rue Adolphe de Rothschild
06000 Nice, France
Téléphone
0493551567
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet

Anne-Laure Blondé est diplômée de l'École Spéciale d'Architecture de Paris. Après avoir travaillé auprès de grands noms de l’architecture et du design à Paris puis sur la Côte d’Azur, elle a installé son agence AL.b architecte à Nice, avec l’envie d’en faire un lieu de partage de sa passion pour l’architecture, le design et l’aménagement d’espaces alliant innovation et esthétique .

Pour la première exposition dans ses locaux, Anne-Laure Blondé a choisi d’inviter le photographe Loris Poidvin. Il présentera « Horizons verticaux », une série au long-cours qui prend la forme de panoramiques verticaux. L'architecture y est à l'honneur : escaliers et dédales offrent une lecture de l'espace qui articule géométrie et profondeur, où l'humain semble presque de surcroît. Une perspective qui rappelle les œuvres d'Escher.

Cette série a été présentée pour la première fois à l’été 2015, au Lazaret Ollandini - Musée Marc Petit à Ajaccio, dans le cadre de l’exposition collective « Conversation avec Babel ». A ce propos, Sébastien Pisani écrivait dans l’édition du 26 juillet 2015 de Corse-Matin :

« Venu à la photo au fil de ses divagations dans les friches industrielles, cet amateur de l’instant volé a hérité d’un solide rapport à l’architecture.

[…]

L’homme moderne est au cœur de ses clichés présentés dans un format vertical inhabituel.

Des ruines de Baalbek, au Liban, aux façades de Madrid, Naples, et à ces scènes graphiques captées dans la rue, l’humain est ramené à son impossible quête d’ascension.

Babel est là, toujours. Sous une forme inspirée. Restituée avec la grâce qui sied à ces deux artistes. »

Biographie

Né en Corse en 1983, Loris Poidvin vit et travaille à Paris.C'est en découvrant les travaux de Henk Van Rensebergen et du duo Yves Marchand et Romain Meffre sur les friches industrielles qu'il se prend de passion pour la photographie. Sa démarche photographique a ensuite évolué pour s'intéresser à la place de l'humain dans l'urbain.

 
 

Toutes les Dates

  • Du jeudi 13 octobre 2016 10:00 au lundi 19 décembre 2016 18:00
  • samedi 15 octobre 2016 19:00