Les prochains évènements photo
Les galeries photo spéciales portraits
‘My Heart Exposed’ par la photographe Américaine Carolyn Moore
Catégorie
Les expositions photo
Date
vendredi 1 novembre 2024 11:18 - samedi 30 novembre 2024 11:18
Lieu
En Ligne
Email
Partie intégrante du showroom en ligne développé par All About Photo, cette exposition est mise en avant pendant tout le mois de novembre 2024 et comprend une vingtaine de photographies de la série 'My Heart Exposed'
Carolyn Moore explique son projet:
La photographie représente pour moi un assemblage de mes sentiments, émotions, valeurs et expériences personnelles, exprimé sur une toile. C’est comme si l'œuvre d'art était une fenêtre ouverte où l’artiste et le spectateur se regardent en silence dans un échange mutuel.
Les images de “My Heart Exposed”, Volume 1, sont créées à travers un processus où l’état méditatif permet aux sentiments, à l'intuition et à la curiosité de guider les choix effectués dans une démarche photographique expérimentale. Ce processus apporte un élément d’imprévisibilité, avec des paramètres établis pour accueillir les surprises et laisser l’image évoluer. Les décisions que je prends sont influencées par mes sentiments les plus profonds, et chaque image devient ainsi une réflexion poétique de mon histoire personnelle.
Mon histoire est rendue d’autant plus poignante par les pertes familiales récentes et le tumulte émotionnel de cette dernière année. Cette année chaotique, marquée par l’amour, la perte et les conflits, a rendu difficile le maintien d’un sentiment de soi. Je suis souvent rappelée aux moments passés dans la nature avec des proches disparus, et je chéris l’idée que leurs mains me guident, partageant un amour de la nature et une expression artistique utilisant les plantes comme voix. J’invite les spectateurs à puiser dans leurs propres expériences et à laisser leur cœur entreprendre un voyage de réflexion et de découverte à travers chaque image.
“My Heart Exposed”, Volume 1, est constitué de Lumens exposés au soleil, avec cyanotype peint à la main sur du papier photographique périmé. En développant cette technique, j’ai expérimenté différents types de papier photographique, temps d’exposition, et éléments qui modifient la réaction chimique entre les plantes et le papier. Les images évoluent et changent au cours du processus de développement, et je présente des captures de ces étapes dans leurs vraies couleurs inchangées. Certaines images sont fixées et resteront stables, tandis que d'autres continueront d’évoluer et finiront par disparaître complètement.