Bombay Beach par Bram Coppens

Catégorie
Les expositions photo
Date
dimanche 1 janvier 2023 10:29 - mardi 31 janvier 2023 10:29
Lieu
En Ligne
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

All About Photo a le plaisir de présenter 'Bombay Beach' du photographe Américain Bram Coppens

Faisant partie du showroom en ligne exclusif développé par All About Photo, cette exposition est visible pendant tout le mois de janvier 2023 et comprend dix-sept photographies de la série 'Bombay Beach' .

Bram Coppens explique son projet:

Bombay Beach est un endroit qui fait parti du Imperial County, en Californie, aux États-Unis. La population était de 231 au recensement de 2020. Il est situé sur la mer de Salton et est la communauté la plus basse des États-Unis, située à 223 pieds (68 m) sous le niveau de la mer.

Autrefois une escapade populaire pour les amateurs de plage jusqu'aux années 1980, lorsque le drainage et l'augmentation de la salinité de la mer de Salton ont détruit l'écosystème du lac et chassé les entreprises et les propriétaires fonciers privés de la région, faisant de Bombay Beach une ville fantôme. Malgré cela, en 2018, un certain nombre de personnes s'étaient installées dans la région, et les nombreuses structures abandonnées de la ville et les caractéristiques de son passé ont attiré les visiteurs. Bombay Beach « connaissait une sorte de renaissance avec un afflux d'artistes, d'intellectuels et hipsters qui en ont fait un terrain de jeu bohème." La Biennale de Bombay Beach, un festival d'art annuel, s'y tient.

Vivant à Los Angeles à cette époque, je connaissais Salton Sea, il figurait donc sur ma liste à visiter depuis des années. Entendre que cela se transformait en une sorte de micro-communauté d'artistes m'a incité à faire enfin ce road trip et à partir.

Arrivé sur place et en attendant la situation lumineuse parfaite, j'ai été attiré par l'ambiance et la communauté artistique, mais surtout attiré par les ondes de désolation.

Comme je voulais traduire cette ambiance désolée dans un langage visuel et capturer l'aspect authentique du moment, j'ai essayé de m'éloigner de toute nouvelle installation artistique évidente et j'ai essayé de me concentrer sur la partie morte de Salton Sea, la partie fantôme de la ville.

La série a été tournée à Bombay Beach en Californie en 2019 sur un film analogique 6x6 de format moyen.



En ce moment de grande incertitude et de troubles, ces expositions solo en ligne visent à continuer à connecter le public et les artistes, en s'appuyant sur nos convictions que l'accès à l'art et à la culture est un droit et non un privilège et que la voix des artistes doit être entendue. C'est une plateforme pour aider les photographes à poursuivre leurs visions, leurs rêves et leurs projets.

Avec notre nouvel espace de salle d'exposition en ligne, nous avons placé le rôle d'All About Photo en tant que supporter et amplificateur d'idées créatives.

 
 
joomla templatesfree joomla templatestemplate joomla
Back to Top