Cet appel à candidature s'adresse aux photographes artistes auteurs-trices, professionnels-lles ou amateurs-trices.
Thématique : Du mouton à la laine, il n'y a qu'un fil ! Les photos soumises devront, soit traiter de l'élevage ovin, soit des arts du fil,. Eles pourront avoir été prises dans le monde entier.
Chaque participant-e peut envoyer jusqu'à 3 photographies. Seulement 1 photographie par participant-e sera retenue. Il est impératif que votre nom apparaisse sur la photographie et que le lieu et la date de prise de la photographie soit mentionnés par ailleurs ainsi que quelques mots de contexte (voir formulaire d'inscription)
Le.la candidat.e déclare, etre l’auteur-trice des photos, ne pas avoir cédé le droit de les exploiter à titre exclusif à des tiers, décharge l’organisateur de toute revendication ou réclamation tenant à la propriété matérielle et incorporelle des photos. Les photographies ne devront pas présenter de caractère obscène, violent, dangereux, raciste, contraire à l’ordre public, susceptible de nuire à l’épanouissement des mineurs ou porter atteinte à la dignité des personnes ni faire l’apologie des crimes contre l’humanité. Le.la participant-e assume l’entière responsabilité du contenu (immeubles, personnes...) des images qu’il propose à l’organisateur. En tout état de cause, le.la candidat-e s’engage à proposer une photographie ou des photographies dont l’image respecte les droits de propriété intellectuelle des tiers et l’ensemble des législations en vigueur et qui sont, d’une manière générale, conformes à l’ordre public et aux bonnes mœurs. Le.la candidat-e garantit l’organisateur contre toute action en justice qui pourrait etre engagée du fait de la photographie qu’il a créée.
Les candidat-es au concours doivent etre dépositaires des droits liés à l’image et avoir l’autorisation des personnes identifiées sur la ou les photos présentées. Le droit à l’image s’applique dès l’instant ou la personne représentée est identifiable. Une personne dans une foule compacte ou représentée de dos ou de très loin n’est pas considérée comme identifiable. Son autorisation n’est pas nécessaire pour publier la photo.