Welcome visitor you can log in or create an account

newsletter1fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-
 

Before they pass away Jimmy Nelson

jimmy-nelson-jimmy-nelson-arbore-serengeti-tanzania-2010
Catégorie
Les expositions photo
Date
mercredi 8 juin 2016 00:00 - dimanche 4 septembre 2016 19:00
Lieu
La Hune - 18 Rue de l'Abbaye
75006 Paris-6E-Arrondissement, France
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet

Animé d’une véritable passion et armé d’une technique photographique bien aiguisée, le photographe anglais Jimmy Nelson nous livre ici une exposition fascinante, fruit de sa rencontre avec trente-cinq ethnies éclectiques aux quatre coins du monde.

Son intention est de faire de Before they pass away un état des lieux singulier des cultures autochtones afin de laisser derrière lui un héritage visuel pour les générations actuelles et futures. Il met en scène les membres de ces ethnies à travers le prisme de l’esthétique : du décor des différents habitats en passant par les ornements tels que les coiffes et peintures corporelles, qu’il immortalise à la chambre grand format.

Le résultat de son travail est un testament rare des cultures restées à distance de la mondialisation : des peintures de visages fascinantes des Huli Wigmen de Papouasie-Nouvelle-Guinée, à l’exotisme de la tribu des Karo en Ethiopie et aux scènes captivantes du peuple de Himba en Namibie.

La Hune se réjouit de partir à son tour à la découverte de ces tribus, grâce à trente-sept portraits saisissants issus de son livre Before they pass away, déjà vendu à plus de 120 000 exemplaires à travers le monde.

 

 
 

Toutes les Dates

  • Du mercredi 8 juin 2016 00:00 au dimanche 4 septembre 2016 19:00