Exposition "CLINS D'Oeil SUR LE MONDE"

242822703-1908027139357717-2547760212248796301-n
Catégorie
Festivals et rencontres photo
Date
lundi 27 septembre 2021 10:00 - lundi 1 novembre 2021 19:00
Lieu
Parc de la Mairie et MJC-Médiathèque de Maxéville (54)
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dans le cazdre du festival "VOYAGES - Ente Imaginaires et Réalité", les photographes Denis AUBRY et Alain WODEY exposent quelques photographies de portraits de rencontres humaines glanés au cours de leurs reportages en Asie.

Conjuguer passion et profession, c'est le choix qu'a fait Alain WODEY depuis quarante neuf ans. Ce brillant globe-trotter a consacré toute sa vie à témoigner, à présenter au public fasciné ses films, photographies et conférences. Ce n'est pas tant l'exploit qui l'intéresse, même si, pour accèder à certaines régions reculées, il lui faut affronter des dangers et payer souvent de sa personne. Mais son credo, c'est l'humain, la rencontre, le partage. rencontre avec l'autre, fut-il un paysan vosgien près de nous ou un chasseur de Papouasie, un natif de l'Himalaya, d'Indonésie, mais un homme, croisé partout où le mène le destin, sur les routes du Monde. Partage de culture, de mode de pensée. Alain WODEY aime rencontrer l'autre, prendre son temps pour pénétrer son intimité, le comprendre, ce qui lui permet, avoue-t-il, de se découvrir lui-même. Ces tranches de vie, il vous les livre, en un vibrant témoignage, dans cette exposition.

Le Monde se présente à nous en un univers fascinant, foisonnant, que l'on rêve de découvrir. tant de lieux exceptionnels ont tenté Denis AUBRY, qui assouvit sa passion de la photographie en voyageant vers ces contrées inconnues. Que ce soit dans l'immensité d'Afrique ou dans les vastres étendues de l'Europe du Nord ou d'Asie Centrale, cet auteur-photographe passionné de faune sauvage s'enrichit de cette diversité. Il aime partager ses ressentis à travers des expositions ou des conférences. Ses photographies servent de support d'illustrations à des artites de notre région. Cette passion est née de ses missions humanitaires et années d'expatriation, puis s'est reforcée au cours de trente-sept ans de voyages à travers le monde, sur quatre continents. Il est fasciné par les scènes quotidiennes de ses "frères et soeurs du monde", à travers ces regards, Denis AUBRY nous propose un nouveau voyage humaniste.

Simone DEZAVELLES

 

 
 

Toutes les dates

  • Du lundi 27 septembre 2021 10:00 au lundi 1 novembre 2021 19:00
joomla templatesfree joomla templatestemplate joomla
Back to Top