Welcome visitor you can log in or create an account

newsletter1fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-
 

Stage photo CADRER AVEC SA TÊTE

1736490836-intention
Catégorie
Les stages, Workshops, Voyage Photo
Date
samedi 9 juillet 2016 09:00 - dimanche 10 juillet 2016 18:00
Lieu
Avec Un Photographe - La Chapelle-sur-Loire, France

Stage photo CADRER AVEC SA TÊTE ou l'Intention et la lisibilité

Un stage cadrage photo étonnant où vous vous mettez dans la peau d’un Pro et jouez au reporterchargé de ramener des images de commande. Pour apprendre à faire parler vos images,  y mettredu sens et de l’intention et de la Lisibilité. Une formation ludique sur le terrain où l’on vous demande de faire des photos auxquelles vous n’auriez jamais pensé ! 

En Indre et Loire et Maine et Loire.

Animé par Philippe Body, photographe professionnel : agences Hémis, AGE et Gamma Rapho, présent au salon de la photo à Paris 2014 et 2015...

Nous contacter: http://www.avecunphotographe.fr

OBJECTIF DE CE STAGE CADRAGE PHOTO

Cette formation vous aidera à penser différemment vos images.  Vous serez dans la peau d’un photographe professionnel et le formateur vous demandera de ramener – non pas la photo qui vous plait – mais celle qu’il vous a passé en commande. Vous découvrirez comment les photographes font « dire » des choses à leurs images sur commande et apprendrez à travailler … votre intention. Cela vous aidera à « réfléchir » et  « scénariser » vos images.  Vous ne vous contenterez plus de regarder,vous imaginerez et cadrerez dans votre esprit avant de déclencher.

POUR QUI ?

Pour tous ceux qui ayant déjà des notions de composition et des règles d’écriture de l’image, souhaitent passer à des exercices pratiques et formateurs. Ce stage cadrage photo a d’ailleurs été inspiré par des participantes au stage « Grammaire de l’Image » qui recherchaient un complément « terrain » à cette formation. Pour les débutants, nous contacter car certaines notions comme la profondeur de champ et les bases de la composition doivent être assimilées.

COMMENT ?

Le stage cadrage photo dure 2 jours et est assez intense. L’atelier proprement dit commence par unrapide cours théorique sur les règles d’écriture et de reportage -plutôt un rappel résumé des notions abordées durant le stage Grammaire de l’image – suivi de plusieurs ateliers pratique en extérieur.  Sur le terrain, vous travaillez en binôme avec un(e) autre participant(e). Le photographe joue le rôle d’un rédacteur en chef de magazine distribuant les missions.  Chaque groupe se voit confier le même travail de commande, à réaliser dans un temps donné.

On vous demandera par exemple de ramener une image des bords de Loire le Week-end, une autre de promeneurs au bord de la Loire, une de touristes au bord d’une rivière, etc – tout ça depuis le même endroit bien sûr … Autrement dit comment donner du sens à une image, comment la scénariser, lui donner un maximum de lisibilité !
En fin de journée, nous projetons une sélection des images réalisées et les analysons et commentons en commun. Ainsi vous pouvez voir ce qu’ont fait les autres à partir des mêmes éléments.

Le lendemain, même programme … un peu plus difficile, mais vous êtes déjà plus affuté !!

Nous contacter: http://www.avecunphotographe.fr

TEMOIGNAGES:

me voilà rentrée après ce super WE très enrichissant et très sympa. Je vais prendre le temps de décanter tout cela tranquillement pendant mes 3 jours de congés restants. Tu peux être fier de ce nouveau stage ; il est excellent, dans la lignée des autres. Il fait mettre en pratique une grande partie des connaissances et permet de voir les choses à travailler davantage. – Dominique R. – Rennes


Le stage, je n’ai pas de mots. Si, Super ou génial  les gens, Super ou génial, le lieu, Super ou génial …- Bruno C. – Orléans




PROCHAINES DATES

30 avril-1er mai 2016

9-10 juillet 2016

250 €

 
 
 

Toutes les Dates

  • Du samedi 9 juillet 2016 09:00 au dimanche 10 juillet 2016 18:00