Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

Exposition -HORIZON(s)- de Nicolas Poizot

Les expositions photo
1829891860-expo Nicola Poizot-01
Date: mardi 5 avril 2016 15:00 - samedi 30 avril 2016 12:00

Lieu: Galerie la Fontaine Obscure  |  Ville: Aix-en-Provence, France

Exposition -HORIZON(s)- de Nicolas Poizot

 

Photographe français, Nicolas Poizot est né en 1969. La rencontre avec les films instantanés va très largement influencer la direction créative de ses travaux. Un support en fin de vie certes, mais qui allie deux qualités qui vont rapidement le séduire : immédiateté et argentique. L'immédiateté du résultat que l'on connait tous depuis l'arrivée du numérique et a contrario la puissance et l'imperfection de l’argentique. Depuis deux ans ses travaux sont particulièrement axés autour de la notion d’identité. Quelque soit le support ou le type photographique, l’on y retrouve toujours son questionnement.

 

 

HORIZON(s)

 

Expolaroïd le mois du Polaroid et du film instantané

 

 

Nicolas Poizot, nous présente plusieurs de ses travaux réalisés avec différents supports instantanés. Il travaille sur ce type de média depuis plusieurs années.

 

Lors de cette exposition vous découvrirez des travaux où l’art pictural cède la place aux arts plastiques. son objectif est quelque part d’interroger ce qui nous rassemble tous, la notion d’identité.

 

Avec Horizon(s) et Contrainte, en découvrant le paysage qui l’environne, il se pose des questions existentielles enfouies en lui. Il aime cette idée de sublimer, de rassembler des images très esthétiques pour finalement en donner un autre sens.

 

Les compositions sur le corps féminin, esthétiques et sans doute romantiques, sont une manière pour lui d’aborder le thème éternel du rapport de la femme à l’homme, ou de l’homme à la femme. A une époque dite moderne où on nous parle de parité, existe-t-elle vraiment dans notre vécu quotidien, dans le respect à l’autre. Nicolas abandonne ici l’art pictural, pour se mettre en scène et perdre le spectateur dans une avalanche d’images. Une double lecture s’impose, de loin et de près, à l’image de ce que nous sommes les uns pour les autres, une généralité superficielle ou un ensemble de petits détails infimes, imperceptibles, mais finalement incontournables pour nous définir.

 

 

 

L'entrée de la Galerie est gratuite. Nous sommes ouverts du mardi au vendredi de 15h à 19h et le samedi de 10h à 12h.

 

Contact au 04.42.27.82.41

 

www.fontaine-obscure.com

 

Adresse
24 Avenue Henri Poncet
13100 Aix-en-Provence, France

 

Carte


 

Toutes les dates


  • Du mardi 5 avril 2016 15:00 au samedi 30 avril 2016 12:00