Portraits croisés par Sacha Goldberger

Les expositions photo
pc-m-charlot
Date: mercredi 22 février 2023 16:44 - mercredi 22 mars 2023 00:00

Lieu: Promenade des anglais

« Portraits croisés », c’est l'idée folle d'une série unique de photos surgie de l’esprit de Sacha Goldberger, qui transforme des personnalités issues du cinéma, de la chanson, du théâtre ou de la littérature, en des figures emblématiques de la culture, réels ou fictives, actuels ou historiques.
 

Sacha Goldberger a pu photographier une galerie de portraits parfois émouvants, souvent drôles qui sont d’autant d’hommages en images à la diversité artistique et à la mixité des cultures. 

Trente-huit portraits, réalisés, en 2021 et 2022, seront exposés en plein air sur la promenade des Anglais à Nice du 22 Février au 22 Mars 2023.

Ainsi Mathieu Chedid se transforme en Charlot, Guillaume Gallienne en Molière, Zaz en Marlène Dietrich, Kev Adams en Mona Lisa, Caroline Vigneaux en Wonder Woman, Olivia Ruiz en Barbarella, Mathilda May en Colette, Bartabas en Don Quichotte, Johan Sfarr en Barbe Bleue, Renaud Capucon en Buster Keaton, Irène Frain en princesse Leia, Alexandre Jardin en Dracula….

 C’est l’approche décomplexée de la culture, célébrée dans les œuvres de Sacha Goldberger, qui a conduit Cultura à soutenir son projet « Portraits Croisés ».

 Il s’agit d’encourager chacun à se lancer avec plaisir dans l’expérience culturelle et artistique. Parce que la culture doit être vivante, jubilatoire et ouverte, cette série prône le décloisonnement des cultures et favorisent leur rencontre.

 

 

joomla templatesfree joomla templatestemplate joomla
Back to Top