Welcome visitor you can log in or create an account

newsletter1fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

EXPOSITION | POINTS DE VUE

Les expositions photo
points-de-vue-bandeau
Date: samedi 16 avril 2022 15:00 - samedi 25 juin 2022 19:00

Lieu: Bureau d'Art et de Recherche

POINTS DE VUE : Fabrice Poiteaux, Stéphane Laurent Marcel, Elodie Merland et Michel Nguie

 

Les regards appellent intrinsèquement aux points de vue. Ceux qui laissent derrière soi une vision poétique, philosophique, mécanique de l'endroit.. mais avant tout artistique.

Le point de vue étrique ou libère l'artiste (Fabrice Poiteaux, Elodie Merland, Michel Nguie et Stéphane Laurent Marcel) dans sa relation à l'espace. Par la contrainte ou la délégation à la machine, le geste alors frontal, aléatoire ou panoramique devient l'extension du point de vue qui replace l'humain en son cœur. Il explore à la fois l'essence du lieu et la construction mentale du paysage par la découverte subjective d'un territoire.

Les captations et impressions sensibles s'incarnent alors comme les témoins de ces quatre artistes rentrés en enquête, tant dans une technique qu'au sein d'une exploration. A travers un regard miroir ou un paysage réinventé, les photographies et vidéos deviennent ainsi la preuve d'instants vécus au milieu de points de vue... dans un micro ou macrocosme... dans un paysage naturel ou construit (architectural, fictif...).

Fabrice Poiteaux, Elodie Merland, Michel Nguie et Stéphane Laurent Marcel sondent alors notre rapport au regard dans une échelle de points de vue qui invite à parcourir les territoires autrement : qui regarde ? Qui nous regardons ? Qui est regardé ? Entre photographies et vidéos, plongez au cœur des paysages habités et traversés !

En partenariat avec la Nuit des Arts - Mai 2022, Roubaix Commerce et UTOPIA

Bureau d'Art et de Recherche / Le Fil Rouge / Qsp Galerie

Lieu de cercle privée - Adhésion annuelle à partir de 5 euros

112, Avenue Jean Lebas - 59100 Roubaix

 

Téléphone
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet