Welcome visitor you can log in or create an account

newsletter1fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

Eric Ceccarini - The Painters Project

Les expositions photo
109436523-page12-1053-full
Date: vendredi 4 mars 2016 00:00 - samedi 23 avril 2016 00:00

Lieu: Pop up Travel Gallery, Ixelles  |  Ville: Ixelles, Belgique

Eric Ceccarini - The Painters Project

L'EXPOSITION 

The Painters Project» est une invitation lancée à 100 artistes peintres du monde entier à exprimer leur art sur le corps de ses modèles. Les photographies en très grand format de cette nouvelle série immortalisent cette vision croisée d’artistes.

Eric est représenté par de nombreuses galeries à travers le monde et son travail est exposé en Belgique, France, Espagne, Suisse, Hollande, en Chine, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et à Singapour. Il a participé à Art Paris en 2011 et à Fotofever en 2013 et 2014. Il a été récemment retenu pour un immense projet dédié à la culture belge à Manhattan, et la ville de Liège lui dédiera un hommage au coeur d’une cathédrale de 800 m2 en 2016.

BIOGRAPHIE

Né en 1965, Eric Ceccarini est d’origine italienne. De nationalité belge, où il a été diplômé en photographie en 1987 et où il a mené l’essentiel de sa carrière de photographe, il vit et travaille aujourd’hui à Ibiza.

À la suite d’une longue expérience dans le secteur exigeant de la publicité et de la mode et pour de nombreux clients, agences et magazines tels que Elle, Marie-Claire, L’Oréal, Levi’s, Coca-Cola, Virgin, Saab, Delvaux, Chopard, Lowe Lintas ou encore Ogilvy, il a été récompensé par un Lion d’argent au festival international de la publicité à Cannes.

Depuis plusieurs années, Eric développe une approche personnelle d’artiste basée sur l’étude du corps en lumière naturelle, sans artifices techniques. Ses images sont très douces, veloutées, extrêmement picturales. Son travail est un hommage respectueux à la beauté du corps féminin. La série “Nudes” (2006), pour laquelle Eric utilise uniquement la lumière naturelle de l’atelier du peintre, en est un exemple.

Utilisant des vitesses d’obturation très lentes qui permettent aux objectifs de capturer le caractère unique de chacun de ses modèles, il révèle une sensualité sublime parfois aux limites de l’abstraction. Ses recherches artistiques le poussent à capturer l’essence et l’âme de ses modèles afin de transcender le simple aspect physique.

Sa série “Amnios” (2008) est une suite de... silhouettes diaphanes où les modèles semblent littéralement flotter, comme tenus en suspension. Les formes et lignes des corps sont très sensuelles et la membrane qui nous sépare d’eux semble les cacher ou les protéger. La taille monumentale des tirages impressionne et ajoute à la puissance retenue de ces femmes.

 

 

Adresse
Rue de Stassart 100
1050 Ixelles, Belgique

 

Carte


 

Toutes les dates


  • Du vendredi 4 mars 2016 00:00 au samedi 23 avril 2016 00:00