Welcome visitor you can log in or create an account

newsletter1fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

cpf_formation

Nous vous proposons des dizaines de formations à distance : Apprendre la photo, Photoshop, gimp, création de site, world, langues étrangères et bien plus... Avec un formateur personnel.

A+ A A-
 

Back When The Good Times Rolled 2009 to 2020

Les expositions photo
back-when-the-good-times-rolled-17
Date: samedi 1 janvier 2022 00:00 - lundi 31 janvier 2022 00:00

Lieu: En ligne

All About Photo a le plaisir de présenter 'Back When The Good Times Rolled 2009 to 2020' du photographe Améicain Charles Muir Lovell

Aline Smithson, est la commissaire de l'exposition de ce mois-ci.

Faisant partie du showroom en ligne exclusif développé par All About Photo, cette exposition est visible pendant tout le mois de janvier 2022 et comprend une vingtaine de photographies de la série 'Back When The Good Times Rolled 2009 to 2020' .

Charles Muir Lovell explique son projet:

Depuis que j'ai déménagé à la Nouvelle-Orléans en 2008, j'ai documenté et conservé un enregistrement des défilés de « seconde ligne » de la Nouvelle-Orléans, capturant ainsi pour la postérité des images d'une partie unique et vitale du patrimoine culturel noir de la Nouvelle-Orléans. Bien que le terme « deuxième ligne » vienne des adeptes dansant et se pavanant d'une fanfare de défilé, il englobe l'ensemble du défilé — la fanfare (la « première ligne » ou « ligne principale ») et ses partisans (la « deuxième ligne "). J'ai pris des dizaines de milliers de photographies couleur des deuxièmes lignes en suivant les défilés hebdomadaires, qui se déroulent la majeure partie de l'année, à l'exception des vacances, du Jazz Fest et de la partie la plus chaude de l'été - et qui ont été annulés l'année dernière à cause du coronavirus quand les bons moments ont cessé de continuer. J'ai noué des relations avec certains des clubs d'aide sociale et de loisirs qui parrainent les défilés, permettant un meilleur accès et une plus grande facilité de navigation, résultant en des photographies variées et distinctives qui capturent de manière vivante les costumes et les parasols élaborés et cousus à la main des défilés, et les centaines d'adeptes du défilé de danse. Les défilés, riches en cérémonies et rituels, expriment de manière exubérante le droit des Noirs américains de défiler publiquement, ce qui n'est pas toujours acquis dans le sud des États-Unis lorsque le défilé a commencé à la fin des années 1800. Alors que les paradeurs se déplacent dans les quartiers de la Nouvelle-Orléans, ils perpétuent une tradition culturelle et artistique dynamique. Mes photographies révèlent l'ambiance festive de ces moments sacrés de célébration culturelle et cherchent à transmettre à travers l'art de la photographie la joie et le dynamisme des secondes lignes.


En ce moment de grande incertitude et de troubles, ces expositions solo en ligne visent à continuer à connecter le public et les artistes, en s'appuyant sur nos convictions que l'accès à l'art et à la culture est un droit et non un privilège et que la voix des artistes doit être entendue. C'est une plateforme pour aider les photographes à poursuivre leurs visions, leurs rêves et leurs projets.

Avec notre nouvel espace de salle d'exposition en ligne, nous avons placé le rôle d'All About Photo en tant que supporter et amplificateur d'idées créatives.

 

Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Toutes les Dates


  • Du samedi 1 janvier 2022 00:00 au lundi 31 janvier 2022 00:00