Welcome visitor you can log in or create an account

newsletter1fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

cpf_formation

Nous vous proposons des dizaines de formations à distance : Apprendre la photo, Photoshop, gimp, création de site, world, langues étrangères et bien plus... Avec un formateur personnel.

A+ A A-
 

Lost War by Lenka Klicperová

Les expositions photo
lost-war-1
Date: lundi 1 novembre 2021 00:00 - mardi 30 novembre 2021 00:00

Lieu: En ligne

Cette exposition est mise en avant dans l'espace showroom exclusivement développé par All About Photo. Elle comprend vingt photographies de la série Lost War et sera mise en avant du 1er au 30 Novembre 2021 sur le site.

 

Fin septembre 2020, l'Azerbaïdjan a attaqué l'enclave du Haut-Karabakh, administrée jusqu'alors par l'Arménie. Ce qui avait été un conflit quelque peu gelé a repris. J'y suis immédiatement allée avec ma collègue et amie Marketa Kutilova. Nous ne savions pas comment nous y arriverions, car les restrictions en raison du Covid étaient strictes partout. Mais nous savions que nous le ferions d'une manière ou d'une autre.

Les combats ont éclaté avec une férocité et une cruauté incroyables. L'Azerbaïdjan était bien préparé et armé pour la guerre, bénéficiant principalement du soutien de la Turquie alliée, qui l'a armé de drones modernes. Les Arméniens sont arrivés au Karabakh avec du matériel vieux de quarante ans. Bien que les jeunes soldats arméniens, qui n'avaient passé que quelques mois à s'entraîner, puissent à peine utiliser des kalachnikovs, ils ne pouvaient pas faire fonctionner des systèmes d'armes avancés. Des dizaines de drones azerbaïdjanais les ont massacrés. Mais des roquettes arméniennes ont également atterri en territoire azerbaïdjanais. La guerre s'est terminée par une trêve dans la nuit du 9 au 10 novembre. Les Arméniens se sont retrouvés avec seulement une fraction du territoire qu'ils avaient conquis lors de la guerre précédente. Les Arméniens ont dû quitter leurs maisons. La plupart d'entre eux s'y étaient installés il y a trente ans, après que l'Arménie eut remporté la guerre précédente. Maintenant, ils ont eu quelques jours pour emballer leurs affaires et partir. Certains d'entre eux ont mis le feu à leurs maisons pour qu'elles ne tombent pas entre les mains des Azéris. Ils sont devenus des réfugiés sans abri. Beaucoup d'entre eux ont également perdu des êtres chers. Le nombre exact de morts est inconnu. Il y a toujours des soldats arméniens portés disparus dont les corps n'ont pas été retrouvés. La trêve a été négociée par les Russes, dont les forces de maintien de la paix ont occupé le Haut-Karabakh. Désormais, les Russes contrôlent la partie du territoire conservée par l'Arménie. Les Arméniens ont perdu des milliers de jeunes soldats et des territoires, et les hostilités avec les Azéris se poursuivent à ce jour.

 

 

Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Toutes les Dates


  • Du lundi 1 novembre 2021 00:00 au mardi 30 novembre 2021 00:00