Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

Fujifilm : le FinePix F50fd

Le nouveau compact numérique « expert » Fujifilm :
Le FinePix F50fd
Pensez à la perfection.

(Cet article est issu d'un communiqué de presse) 

photographie

Fujifilm est heureux de vous présenter son nouveau boîtier numérique compact  « Expert » Fujifilm FinePix F50fd. Il se distingue par la fonction « détection de visages 2.0 » (reconnaissant instantanément les visages de face comme de profil), un capteur stabilisé, et par un époustouflant capteur Super CCD de 12 Mégapixels atteignant pour la première fois sur le marché, la sensibilité exceptionnelle de 6400 ISO.

Depuis toujours, la série « F »  représente le summum  de la technologie photographique FinePix. Le FinePix F50fd est le digne successeur de cette tradition, proposant dans une très compacte coque en métal, les toutes dernières évolutions de la détection des visages, du traitement des images et de leur stabilisation.

La nouvelle fonction de « Détection des Visages 2.0 » utilise une base de visages vus de face ou de profil stockée au sein d’une puce électronique spécifique dédiée à la fonction de reconnaissance des  visages. Elle augmente considérablement les capacités de l’appareil à reconnaitre les visages quelle que soit leur orientation. La fonction  « Détection des Visages 2.0 » peut repérer jusqu’à 10 personnes instantanément que le sujet soit tourné sur le coté ou penché. Cette performance le situe comme le boîtier le plus rapide du monde dans sa catégorie. Ce saut technologique optimise la qualité générale de l’image à travers un réglage fin non seulement de la mise au point et des paramètres d’exposition mais également de la balance des blancs. Il en résulte une impressionnante homogénéité dans la production des images.

Parachevant le tout, le FinePix F50fd met en œuvre un traitement intelligent des « yeux rouges ». Associé à la fonction « Détection des Visages 2.0 » en mode lecture, il repère instantanément les « yeux rouges » sur les images enregistrées et les corrige.

Le FinePix F50fd est doté d’un zoom optique Fujinon 3x et du tout nouveau capteur Super CCD de 7ème génération de 12,0 Mégapixels. Ce nouveau Super CCD bénéficie d’une exceptionnelle résolution et permet à l’utilisateur de procéder à des recadrages sans perte significative de qualité. Tous les photographes, des plus novices aux plus avertis, pourront s’émerveiller devant l’aptitude du F50fd à séparer les détails les plus subtils telles que les plus fines mèches de cheveux d’un portrait et à reproduire fidèlement les nuances des tons chair.

Le nouveau capteur 12.0 Mégapixels travaille en étroite association avec le Processeur Image Réelle II lequel met en œuvre des améliorations significatives en termes de sensibilité des photosites. Le système de traitement du bruit en deux étapes assure en toutes situations un niveau de bruit minimum sans perte de détails. L’image finale est exceptionnellement fine et l’impact du bruit est minimisé même à la sensibilité record de 6400 ISO.

De surcroit, c’est la première fois qu’un dispositif de stabilisation du capteur est proposé sur un boîtier FinePix. La synergie appelée « Double Stabilisation d’Image », entre la stabilisation du capteur et la haute sensibilité permet une exceptionnelle protection contre le bougé. En toutes circonstances, dans les conditions de faible éclairage, même la nuit, le système de « Double Stabilisation d’Image » offre des résultats stupéfiants. La haute sensibilité permet de bénéficier d’une vitesse d’obturation élevée pour figer l’action tandis que la stabilisation du capteur compense les vibrations de l’appareil photo.

Pour finir, en beauté, le dessin du F50fd, lisse, tout en courbe, habille d’une élégante et résistante coque métallique les trésors de technologie qu’il renferme. D’une épaisseur de 22,9 mm, il est parfait pour se glisser au fond d’une poche ou dans un sac à main. Ce petit prodige de délicatesse et de savoir-faire sera décliné sous deux finitions : Un très sophistiqué titane-argent et un magnifique fini noir mat.


Les caractéristiques du F50fd d’un rapide coup d’œil :

(1) « La technologie Détection des Visages 2.0 » intégrée :

photographie

Permet de détecter instantanément jusqu’à 10 visages.
Détecte les visages de face, de profil jusqu’à un angle de 90° et penchés jusqu’à un angle maximum de 270°.
Optimise la mise au point, l’exposition et la balance des blancs sur les visages détectés.
Offre, sur les visages repérés, les modes de visualisation suivants : Zoom, recadrage, diaporama et correction des yeux rouges.
Espace de détection de la nouvelle fonction « Détection des visages 2.0 » (cf. schéma)

(2) La correction automatique des yeux rouges repère et corrige instantanément les yeux rouges des images enregistrées.


(3) Le Super CCD de 7ème génération de 12,0 Mégapixels, le Processeur Image Réelle II et le Zoom optique 3x Fujinon.

Sensibilité jusqu’à 1600 ISO à pleine résolution, 3200 ISO pour une résolution réduite à 6,1 Mégapixels et 6400 ISO pour 3,1 Mégapixels.

(4) La double stabilisation d’image : stabilisation mécanique du capteur CCD et haute sensibilité.

(5) Un écran haute définition et large vision de 2,7”.

L’écran LCD de 235 000 pixels est recouvert d’un film « Large vision », exclusif Fujifilm, permettant une consultation claire et confortable des images quel que soit l’angle d’examen.

(6) Modes scène spécifiques et sélecteur rapide.

Il propose les modes priorité à l’ouverture et priorité à la vitesse pour les utilisateurs aguerris.

Il offre 16 modes « Scène » incluant l’exclusif mode « Optimisation des portraits ». Ce mode est destiné à transformer une simple image en un exceptionnel portrait, via une conversion des tonalités chair en un aspect doux et soyeux et en éliminant les défauts tels que les rides et les aspérités de la peau.

(7) Autres caractéristiques

Mosaïque d’images : Affichage de 100 images simultanément dans un tableau de 10 lignes par 10 colonnes sur l’écran LCD.
Rapidité d’action extrême et cadence de prise de vue de 5 images par seconde en mode continu (jusqu’à 12 images en résolution réduite à 3.0 Mégapixels).
Une mémoire interne de 25 Mo et un unique logement xD/SD compatible avec les cartes mémoire xD (xD-picture card), les cartes SD (Secure Digital Card) et les cartes SDHC (Haute Capacité).
Communication IR : IrSimple ™/ IrSS ™
Compatible PictBridge ™
Disponible en deux couleurs titane/argent et noir mat.

Infos pratiques 

Disponibilité : Octobre 2007
Prix public de lancement : 299 euros TTC
Trouvez les informations sur les produits Fujifilm sur le site : http://www.fujifilm.fr