Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

Nikon fête ses 90 ans

(Cet article est issu d'un communiqué de presse)

Nikon fête ses 90 ans et offre 90 euros à ses clients D40-D40x !.

 

photographieNikon ne manque pas une occasion pour faire plaisir à ses clients. Nikon fête cet anniversaire comme il se doit en remboursant 90 Euros pour tout achat d’un kit D40 ou D40x du 1er juin au 31 août 2007**.

Pour pouvoir en bénéficier, le consommateur se rendra tout simplement sur le site www.europe-nikon.com/promotions et suivra les instructions indiquées. Après validation du dossier, la somme sera directement virée sur le compte bancaire de l'acheteur.

« Nous sommes ravis d’associer ainsi nos clients à la célébration des 90 ans de qualité signés Nikon », déclare Stéphanie Granger, Responsable Marketing de Nikon France. « Cette promotion permettra aux acheteurs de s’équiper à un prix très intéressant d’un appareil photo Nikon d’exception, assorti d’un ou de deux objectifs adaptés. »
C’est donc l’occasion rêvée pour s’équiper avant ses vacances d’été pour être certain de rapporter de fantastiques souvenirs. Le D40 et le D40x sont très proches en conception : taille ultra-compacte, ergonomie idéale. Le D40x de 10,2 millions de pixels serait le meilleur choix pour les photographes exigeants : autonomie et cadence de prise de vue accrues. Le D40 offrant une définition de 6 millions de pixels sera plus abordable.

Tous deux ont été récompensés récemment. Le D40x a été nommé meilleur reflex numérique entrée de gamme 2007 en Europe par la Technical Image Press Association (TIPA). Le Nikon D40 a remporté quant à lui la Médaille d’Or de l'association DIWA (Digital Imaging Websites Association) pour ses performances de haute qualité à un prix compétitif.

Ils ont par ailleurs bénéficié d’une baisse de prix et de nouveaux kits viennent d’être lancés :
- Kit D40 Noir ou Silver +AF-S DX 18-55 II 629 euros*
- Double Kit D40 Noir ou Silver + AF-S DX 18-55 II + AF-S DX 55-200 749 euros*
- Kit D40x Noir+AF-S DX 18-55II 829 euros*
- Double Kit D40x +AF-S DX 18-55 II + AF-S DX 55-200 VR 999 euros*

* prix public TTC généralement constatés
** offre valable dans la limite des stocks disponibles. 

La belle histoire de Nikon en quelques mots

C’est en 1917, il y a tout juste 90 ans, que commence l’histoire de Nikon, marque légendaire connue dans le monde entier. Cette année-là, trois fabricants d’optique japonais fusionnent pour former Nippon Kogaku KK qui deviendra Nikon Corporation en 1988. Ils fabriquent alors leur propre verre optique pour des applications scientifiques et industrielles.

En 1930, ils appliquent leurs connaissances en matière d’optique à la photographie, tout en poursuivant leurs recherches dans leurs domaines d’origine. Les premiers objectifs, baptisés Nikkor en 1932, sont nés.

Après la seconde guerre mondiale, des appareils photo sont proposés pour la première fois au public professionnel et amateur. Le nom « Nikon » est créé en 1946 pour désigner les appareils photo télémétriques fabriqués par Nippon Kogaku. De 1948 jusque dans les années 1960, se succèdent divers boîtiers télémétriques qui permettront à Nikon de se faire connaître mondialement. Pendant la guerre de Corée, les Américains testent ces nouveaux appareils et
objectifs. Ils sont fascinés. De retour au pays, ils deviennent des utilisateurs et promoteurs acharnés de la marque.

Quelques années plus tard, la vague Nikon touche l’Europe.
La sortie du premier reflex en 1959, le légendaire Nikon F, marque le début d’un succès incroyable. Sa monture d'objectif F équipe toujours les reflex actuels, notamment les reflex numériques grand public Nikon D40 et D40x. Puis les innovations s’enchaînent : premier posemètre intégré à un boîtier, le Nikkormat, en 1965 ; compacité du design avec le Nikon FM en 1977 ; mise au point automatique avec le reflex F3AF et mesure matricielle avec le Nikon FA en 1983. Le dernier reflex argentique en date, le Nikon F6, sorti en 2004, constitue le summum de l’innovation mécanique et électronique.

Nikon prend le virage du numérique avec rapidité et dynamisme. Il crée le COOLPIX 100, premier compact numérique en 1997 et sort le premier reflex numérique entièrement Nikon, le D1, en 1999. Depuis, compacts et reflex se succèdent ; les derniers reflex numériques professionnels, les D2H et D2X, sortis en 2003 et 2005 intègrent pour la première fois un module Wi-Fi permettant le transfert des images sans fil.

En outre, le numérique bouleverse la photographie en faisant du post-traitement sur ordinateur une étape essentielle. Nikon réagit en sortant en 2006, le logiciel de retouche « intuitive » Capture NX.

Aujourd’hui, après 90 ans, Nikon demeure une marque mythique qui s’appuie sur son savoirfaire éprouvé en matière d'optique tout en proposant constamment des innovations, reflets du dynamisme incontestable de la marque. Avec une telle énergie, les 90 prochaines années devraient voir naître de nouveaux produits d’exception…
Le rendez-vous est pris !