Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

Nikon remporte 3 prix TIPA

(Cet article est issu d'un communiqué de presse)

Nikon est une fois encore le grand gagnant des prix décernés par la TIPA (Technical Image Press Association).

 

photographieTrois produits Nikon ont été en effet distingués comme les meilleurs de leur catégorie.
« Nous apprécions d’autant plus cette reconnaissance de la qualité et des performances des produits Nikon qu’elle émane de professionnels issus des magazines photo européens les plus prestigieux, » déclare Martina Beckmann, Responsable Communication et Marketing chez Nikon Europe.

 

photographieLe Nikon D40x a été désigné meilleur reflex numérique entrée de gamme de l’année 2007 en Europe.
Le Nikon D40x fait partie des reflex numériques les plus compacts et les plus rapides du marché. Outre son allumage quasi instantané, il est capable de prendre jusqu’à 3 images par seconde et impressionne par des fonctions telles que la fonction D-Lighting (qui éclaircit automatiquement les zones sous-exposées d’une image). Intuitif, simple et ludique, il bénéficie aussi d’une interface simplifiée grâce à des images exemples.

« Avec une définition de 10 millions de pixels et une plage de sensibilités de 100 à 3 200 ISO, le Nikon D40x constitue un excellent choix de reflex numérique pour tous ceux qui souhaitent accéder à l’univers de la photographie numérique dans la mesure où il offre une qualité d’image exceptionnelle et un temps de réponse au déclenchement ultra-court » ont noté les experts de la TIPA. « Léger et compact, le D40x possède un moniteur ACL de 2,5 pouces de toute première qualité pour visionner les menus de réglage et les images ».

photographiele Nikon COOLPIX P5000 s’adjugeant pour sa part le titre de meilleur appareil photo compact numérique.
Le COOLPIX P5000 est un boîtier à la fois élégant, robuste et léger. Cet appareil photo de 200 grammes seulement fait sensation grâce à sa simplicité d’utilisation et à sa définition de 10 millions de pixels. Il est en outre équipé d’un zoom 3,5x (équivalent 36 mm-126 mm en format 24x36) et du système optique de réduction de vibration.

Selon le jury de la TIPA, « le Nikon P5000 est parvenu à loger les fonctionnalités créatives d’un reflex numérique dans un boîtier d’appareil compact. Doté d’une poignée ergonomique pour une meilleure prise en main, il possède à la fois un viseur optique et un grand moniteur ACL de 2,5 pouces qui permettent de cadrer et de visionner les images dans d'excellentes conditions ».

photographieLa TIPA a en outre sélectionné l’AF-S DX VR Zoom-Nikkor 55-200 mm f/4-5.6G IF ED en tant que meilleur objectif entrée de gamme.
Malgré sa conception de très haute qualité, ce téléobjectif est proposé à un prix abordable. Son champ angulaire correspond à celui d’un téléobjectif de 82,5-300 mm en format 24x36. Cet objectif est également doté du désormais fameux système de réduction des vibrations ainsi que du moteur Silent Wave, lequel assure une mise au point à la fois rapide, silencieuse et précise.

« Avec ce nouveau téléobjectif 3,6x, Nikon met le stabilisateur d’image à la portée de toutes les bourses, » a déclaré la TIPA. « Cette fonction permet de supprimer les flous de bougé qui peuvent se produire notamment lorsque l’on tient un téléobjectif à main levée. »

La Technical Image Press Association (TIPA) a été créée en 1991. Il s’agit d’une association indépendante à but non lucratif, regroupant les plus importants magazines européens dédiés à la photo et à l’image. Avec 31 titres venus de 12 pays, la TIPA représente dans son domaine la plus vaste et la plus influente structure de ce type sur le continent européen.