Hasselblad lance le H4D-200MS
- Écrit par Frederic
- Published in Actualité Matériel

Depuis 2000 Hasselblad a développé en continu sa technologie multishot. En 2008 la société a annoncé le premier appareil multishot intégré – le H3DII-39MS – suivi plus récemment par le H4D-50MS.
Afin de poursuivre le développement de la technologie du H4D-50MS, le H4D-200MS a recours au module à cadre piézo breveté par Hasselblad qui capture désormais 6 clichés et les combine en un impressionnant fichier de 200 mégapixels.
Conçu pour les photographes de studio dont le travail requiert le summum en matière de résolution, des détails extrêmement fins et des informations de couleur précises, le H4D-200MS est l’appareil idéal pour réaliser des clichés d’objets fixes tels que voitures, bijoux, oeuvres d’art et autres produits haut de gamme, là où aucun compromis n’est toléré quant à la qualité de l’image. Outre l’extension de ses possibilités multishot, le H4D-200MS offre les modes cliché unique et multishot standard. Bien entendu, cet appareil exceptionnel offre tous les avantages de la gamme H4D tels que True Focus, Ultra Focus et Digital Lens Correction (correction numérique automatique), pour n’en citer que quelques-uns.
Le H4D-200MS est désormais en vente au prix de 32 000 euros (prix H.T.). Les détenteurs de H4D-50MS ont la possibilité de mettre à niveau leurs systèmes pour 7 000 euros (prix H.T.). Pour ce faire, ils doivent envoyer leur appareil à l’usine de Copenhague (Danemark). Pendant la transformation de l’appareil, l’équipe S.A.V. s’assure que le firmware et le matériel sont à jour, ce afin de garantir les tolérances strictes des modules piézo requises pour une capture multishot précise.
Pour de plus amples informations, nous vous invitons à visiter la page Web suivante :
www.hasselblad.com/H4D-200MS