Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

Actus Matériel : 7 ou 9 ! Décembre

photographieURBAN FACTORY lance la WebCam dont plus personne ne pourra se passer. Un peu comme le joujou extra de Claude François qui faisait zip! quand il tournait ,paf! quand il roulait brrr! quand il marchait ... sauf que là, on sait très bien ce que c'est : La Crazy'Cam. Cela ressemble à un petit bonhomme à plat ventre reposant sur ses bras avec une grosse tête et de gros yeux sombres et timides. Ce n'est pas un gadget mais une WebCam en stéréo.
photographieLES EDITIONS DU PUITS FLEURI annoncent la parution du Guide 2010 du photographe professionnel rédigé par Dominique Le Fouler.
photographieAutre nouveauté présentée par URBAN FACTORY, le sac photo Mission Trolley Backpack Photo. Sac alliant la combinaison d'un sac à dos, d'une mallette et d'un sac de voyage à roulettes.


photographieMMF-Pro, spécialiste haut de gamme du matériel et des accessoires photographiques destinés aux amateurs avertis et aux professionnels annonce de nouvelles lampes de qualité lumière du jour dans la série DAYLIGHT, DAY33707 et DAY32107. Indispensables dans tout atelier photographique pour le contrôle des tirages ou des impressions sous une lumière la plus proche de celle du jour. En illustration DAY33707
photographieMMF-Pro relance l'information de la disponibilité en Europe de l'un des plus grands fabricants au monde de papiers de fond pour photographes. BD, entreprise établie en Pennsylvanie, USA, fournit des papiers de qualité irréprochable ainsi que des fonds diffusant, des velours ou des bâches peintes dans des gammes de couleurs extrêmement étendues.
photographieSOLARIS présente  un petit bijou de technologie au format carte de crédit, le petit APN compact Solaris Digital 1040 pour un prix très attractif de peu supérieur à 100.- € Doté de fonctions automatiques avancées pour simplifier la tâche de ceux pour qui la photographie n'est pas forcément une passion (détection de visages, de sourire, stabilisateur, haute sensibilité jusqu'à 1'000 ISO etc.) ce petit appareil extra plat devrait en combler plus d'un.
photographiePLUSTEK, fabricant de scanner, agrandit son offre dans la gamme des scanners pour diapositives avec les OpticFilm 7400, 7600i AI et 7600i SE. Alors que le 7400 cible sa clientèle sur un usage familial grâce à de nombreux automatismes, les 7600i se tournent vers les professionnels et les utilisateurs de PAO joignant des logiciels spécialisés comme Silverfast. Tous ces scanners ont une résolution optique de 7200 x 7200 dpi en 48bits/pixel et se connectent en USB2.
photographieCANON répertorie en dernière minute, les 7 nouveautés de 2009 dignes de figurer sous le sapin:
- Digital IXUS 200IS et IXUS 120IS, APN très élégant et ultra plat
- PowerShot S90, compact avec zoom 28-105 au look processeurs
- EOS 500D, le reflex à 15,1 Mpix et sa fonction vidéo Full HD, entre autres
- EOS 7D, le petit dernier dans le monde des reflex, avec son capteur CMOS de 18 Mpix et ses technologies révolutionnaires
- LEGRIA HF 21, le caméscope élégant à double mémoire flash et une mémoire interne de 64 Go
- Selphy ES40, l'imprimante photo compacte qui parle, corrige automatiquement vos images et délivre des tirages photo faciles à réaliser.
EPSON, célèbre pour ses imprimantes, copieurs et autres appareils informatiques impose désormais un nouveau standard de tirage et d'épreuvage en jet d'encre sur des support offrant une qualité sans précédent. Le papier Proofing Standard 240 est spécifiquement conçu pour offrir une brillance correpondant aux demandes les plus exigeantes du domaine Pré-presse, surtout en combinaison avec les encres UltrachromeTM.
photographieOLYMPUS a déjà annoncé depuis le 13 novembre sur le marché international la venue du dernier né de sa gamme mais ne veut dévoiler son produit qu'à partir du 5 décembre en France.
Alors, en exclusivité et traduit de l'anglais, voici ce que cela va donner:
Le succès de l'Olympus Pen, au look rétro des années 60, a conduit la Firme à proposer son successeur, l'Olympus Pen E-P2, appareil aux apparences d'un compact, avec une griffe capable de supporter un viseur électronique mais surtout avec des objectifs interchangeables. Les images sont au format 4 / 3 et 12,1 Mpix. Les objectifs (9-18 F4.0-5.6 et 14-150 F4.0-5.6) ne devraient cependant pas être disponibles dans l'immédiat (on parle du printemps 2010) alors que l'appareil devrait être disponible début 2010.
Images fournies par les constructeurs, image Olympus récupérée sur Internet
Remy PilliardPour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique
Chronique par Rémy Pilliard
Photographies d'auteur
Site : http://www.d-aprilli.net/
E-mail : remy.pilliardATphotophiles.com (remplacer AT par @)