- Découvrez tous nos cours photo sur cours-photophiles.com et en vidéo sur notre chaine YouTube !

MOLITOR Ceci n’est pas une piscine

ce livre devait être un ouvrage pour architectes.

molitor paris

Au départ, ce livre devait être un ouvrage pour architectes et autres professionnels du bâtiment  ; bien sur, cela le reste, mais les photos du passé et du présent de ce monument (photos que j’aurais aimé prendre…) accompagnées d’un texte instructif (l’inverse est également vrai) font de ce livre un témoignage de ce qui n’était pas qu’une piscine, une reconnaissance artistique de l’art urbain qui peu à peu a pris possession des lieux de manière provisoire, malheureusement, mais c’est le sort de ce feux d’artifice réalisé par des artistes souvent éphémères et trop souvent méconnus, même si ici des graffeurs réputés ont pu s’y exprimer.

Le photographe principal a su rendre hommage à l’ensemble, à l’habillage des murs même si, parfois, j’aurais aimé des photos plus artistiques que simplement destinées au documentaire  ; mais tel devait être son cahier des charges (certaines photos sont au crédit d’autres photographes).
Vous aurez même droit à une courte interview de l’ancien maire de Paris, Bertrand Delanoë accompagné de Sébastien Bazin, PDG Accor.

Amoureux de ce lieu qui fut fort prisé, vous qui aimez le «  street art  » et les autres qui pratiquent l’Urbex, nul doute que ce livre aura belle place et pour longtemps dans votre bibliothèque.  !
Et tant pis, pour ce qu’elle est devenue…

piscine molitor paris

entree molitor paris
tag piscine molitor
A offrir, s’offrir, déguster, savourez sans aucune modération…

MOLITOR Ceci n’est pas une piscine
Auteur  : Ludovic Roubaudi
Photographe  : thomas Jorion
Editeur  : Archibooks
172 pages – 26€

Jean Claude Barousse.Jean-Claude Barousse Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique
Chronique Site :www.jcbarousse.fr
E-mail : jcbarousseATfree.fr(remplacer AT par @)
portraits animaliers Portraits animaliers par JC Barousse.
Longtemps, les portraits photographiques n’ont concerné que les êtres humains, soit ; mais, pourquoi oublier nos amis les bêtes qui se prêtent volontiers au jeu. En savoir plus.
Au service de la photographie depuis 2001