A+ A A-

Stage Photo Indochine | Cambodge et Vietnam

Les voyages photo
Date: mercredi 16 août 2017 08:30 - mardi 29 août 2017 22:30

Lieu: Phnom Penh/Kep sur mer/Saigon/Hoi An/Hué  |  Ville: Kep, Cambodge

Il s'agit d'une full immersion de reportage photo (street photo) en Indochine. 14 jours en tout entre le Cambodge et le Vietnam avec un photographe qui a 20 ans d'expérience sur le terrain! (voir site web: www.pascarelphoto.com)

 

Camboge:
Deux jours à Phnom Penh : 16 et 17 Aout (street photo, riverside le soir au coucher du soleil, vie dans un grand HLM, Musée S21, marché..)
Logement : http://www.sangkum.com/en/
A Phnom Penh on prend un tuk tuk pour les deux jours sur place.

Trois jours à Kep sur mer : 18, 19,20 Aout (bord de mer tous les soirs au coucher du soleil, marché aux crabes tous les matins à l'aube, jungle, maisons royales abandonnés et rongés par la nature, vie sur la plage, rizières et campagne..)
Logement: ​http://www.mealearesort.com/
Phnom Penh - Kep sur mer par la route: 2 heures de taxi
A Kep on prend un tuk tuk pour les 3 jours sur place

 

 

 

Vietnam:
Trois jours à Saigon : 21,22, 23 Aout (street photo, immeubles de grandes habitations style HLM, quartier chinois de Saigon matin et soir, temple TAO unique au Vietnam, vie dans la rue, temple Hindou, musée de la guerre et jeunesse dans la ville..)
Logement: http://www.victoryhotel.com.vn/ (hotel plein centre ville coloniale, tranquille, juste à coté des musées).
on passe du Cambodge au Vietnam en prenant l’avion à Phnom Penh, 40 minutes de vol entre les deux villes.

Trois jours à Hoi An : 24,25,26 Aout (street photo le soir dans la ville coloniale et au bord du fleuve, rizières et campagnes, village e pècheurs bordd de mer, coucher de soleil en ville mais aussi dans les rizières)
logement: http://www.novavillahoian.com/ (hotel tout neuf et très propre, piscine en plein centre ville UNESCO)
A Hoi An on prend des vélos pour passer de la petite ville aux rizières et à la plage. Ceux qui ne veulent pas pédaler, peuvent louer un chauffeur-mobylette sans problème.
On passe de Saigon à Hoi An en prenant l’avion Vietnam Airlines, une heure de vol.

 

Trois jours à Hué : 27.28,29 Aout (street photo ville et campagne, maisons et jardins ouvriers au bord de la citadelle de Hué, vie dans les cafés au bord du fleuve, coucher de soleil sur les remparts, temples des empereurs à la campagne..)
logement: http://www.thanhnoihotel.com/ (hotel simple mais le seul dans la vieille ville UNESCO, la citadelle avec un grand Jardin et piscine, position stratégique)
A Hué on prend des vélos pour 3 jours. mème chose qu’à Hoi An, ceux qui ne veulent pas pédaler, peuvent louer un chauffeur-mobylette)
on passe de Hoi An à Hué par la route. deux heures 30 de taxi.

 

Le stage se termine le 29 au soir à Hué. ensuite vol le lendemain pour Saigon (1 heure 15 mn) et de là retour en Europe dans la mème journée.
les visas pour le Camboge et le Vietnam se font directement à l’aéroport de ces deux pays avec photos d’identités. Visa gratuit pour le Vietnam.

Prix : 2000 euro pour le stage photo de 14 jours sur place.

 

 

 

 

Téléphone
+39 3405014561
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Adresse
Keb
Kep, Cambodge

 

Carte


 

Toutes les Dates


  • Du mercredi 16 août 2017 08:30 au mardi 29 août 2017 22:30