A+ A A-

Christian Roosen

BIOGRAPHIE

1969 a été pour moi une année très importante. Quelques contacts m'ont aspiré vers la photographie, et depuis le virus ne m'a pas quitté. Avec les amis du club photo, il m'a été possible de faire mes premières armes et de m'exprimer par la photo argentique. Toutes les facettes de cet art nouveau pour moi, ont été explorées avec plus ou moins de bonheur. Mes occupations professionnelles m'ont obligé de m'expatrier. Pour autant, je n'ai pas perdu le contact avec la photographie en général. Au contraire. Nouvelle vie, nouveaux amis, nouvelle technique... la photo numérique. Photo numérique, Internet, un monde différent, mais pour moi une expression identique et authentique. Cette expression me fait évoluer en toute liberté. De retour au pays, les amitiés retrouvées, je poursuis toujours la quête de la photographie à visage humain, naturellement, en décor naturel. Naturellement avec la complicité des acteurs de la vie quotidienne, des amis de tous les jours, des "gens ordinaires", mais extraordinairement et profondément humains. Mon ego, meilleur ami et pire ennemi . Une recherche sur moi-même, un jeux entre nous. J'ai laissé mon ego se promener dans des situations différentes de la vie. Cela m'a fait rire mais aussi pleurer. Cela m'a donné des sensations de chaud mais aussi de froid. Mais toujours, j'ai reçu des émotions que je n'aurais jamais eu sans lui. Toutes les photos sont des autoportraits faits avec déclencheur à distance ou le retardateur.

ACTUALITES

Expo Photo : Bouffeur d´asphalte
Je vous invite a venir nombreux pour DÉCHARGER LA CARGAISON
le 3. Octobre 2008 16.00 h.
VISITE le 4. et 5. Octobre de10.00 - 18.00 h.

Parking du GB
Rotenberg 12
4700 Eupen

Carré, bourru - mais aussi bonhomme, entier et généreux - Christian Roosen traque l'instant décisif, au détour d'une rue, d'une rencontre, d'une visite.
Cette fois il a suivi les chauffeurs de poids lourds. Pendant des mois, il les a observés, a partagé en partie leur vie, ne déclenchant que si et quand il sentait que c'était le bon moment - quand son émotion était assez forte pour vouloir la partager avec son public. Ces instants privilégiés forment un reportage sur la vie d'hommes qui travaillent, mangent, dorment sur la route, bouffant pour nous 3000 km d'asphalte par semaine, en effet ensemble et tout au long de leur carrière il auront jusqu'à ce jour 800 fois contourné la terre. Que ces vingt Chauffeurs  participant hommes et femmes soient pour leur accueil chaleureux et le soutien de ce projet qui n'est pas terminé avec cette exposition, remercié.

Collection

Depuis peu j´ai 4 photos dans la collection du musée IKOB,  Museum für Zeitgenössische Kunst Eupen.
http://www.ikob.be/

CONTACT AUTEUR

Site Internet : www.cr-licht.de
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

TITRE DE LA SERIE : Le cordonnier

 Christian Roosen - Le cordonnier  Christian Roosen - Le cordonnier  Christian Roosen - Le cordonnier  Christian Roosen - Le cordonnier  Christian Roosen - Le cordonnier
 Christian Roosen - Le cordonnier  Christian Roosen - Le cordonnier  Christian Roosen - Le cordonnier  Christian Roosen - Le cordonnier  Christian Roosen - Le cordonnier

 

TITRE DE LA SERIE : Ego

 Christian Roosen - Ego  Christian Roosen - Ego  Christian Roosen - Ego  Christian Roosen - Ego  Christian Roosen - Ego
 Christian Roosen - Ego  Christian Roosen - Ego  Christian Roosen - Ego  Christian Roosen - Ego  Christian Roosen - Ego