A+ A A-

Profession PHOTOGRAPHE INDEPENDANT

 b_250_250_16777215_00_images_stories_a_voir_a_lire_profession_photographe.jpgOui, je vous ai déjà parlé de livres vous expliquant la chose, j’ai moi-même commis plusieurs articles traitant de la chose dans des revues photographiques (éditions Oracom) ou lors de mes formations. Mais, outre le fait qu’il n’est jamais de trop de lire un autre avis d’un sachant, l’un des intérêts de ce livre est d’être à jour au moment de son édition ; plus récent vous ne trouverez pas (non, je ne vous rembourserais pas si…).

Par ailleurs, quand dans un avis - que je trouve personnellement trop court mais justement c’est cela qui donne son impact – il est indiqué les trois précautions à prendre dans le cadre du droit des personnes photographiées (page304-305) : Pas d’atteinte à la vie privée (c’est-à-dire ne pas diffuser d’images, (ou même les prendre…) prises dans un lieu privé sans accord. Pas d’atteinte à la dignité (cela vous direz de retrouver une image de vous alors que vous avez manifestement abusez de la divine bouteille ?). Et, pas de préjudice (à part les photos rémunératrices faisant la une de certains journaux ou par militantisme pour dénoncer… Est-ce que la photographie est faite pour nuire ?).

Aussi, pour savoir, réviser ses connaissances, les approfondir achetez ce livre, partagez-le et tentez l’aventure en connaissance de cause.

 

Profession PHOTOGRAPHE INDEPENDANT
Auteur : Eric Delamarre
Editeur : Eyrolles
333 pages – 26€

Jean-Claude Barousse

Jean-Claude Barousse

http://jcbarousse.fr

Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique
Chronique Site :www.jcbarousse.fr
E-mail : jcbarousseATfree.fr(remplacer AT par @)