A+ A A-

Chloé Lamarque d’Arrouzat

Photo Chloé Lamarque d’Arrouzat

Quelle a été votre première rencontre avec la photographie ?:

Le voyage. J’ai eu la chance depuis toute petite d’avoir découvert de nombreuses parties du monde. C’est alors à ce moment que j’ai commencé à photographier tout ce qui me passait par la tête. J’ai finalement trouvé ma voie: le portrait.

Quel a été votre parcours pour devenir photographe ?:

Je suis toujours étudiante. Je n’ai pas fait d’etude de photo pour devenir photographe. Je m’interesse simplement aux livres et aux articles postés un peu partout.

Comment vous définissez-vous en tant que photographe et avez-vous un thème de prédilection ?:

Comment je me décrirai ? Je suis une photographe qui aime la vie, les couleurs, la spontanéité. Mon métier de photographe reflète ma personnalité. Photographier des personnes, des familles ou des événements est ce que je préfère le plus. L’emotion est importante dans une image. S’il n'y a pas d’emotion, de sourire qu’est ce qu’on trouverait alors ?

Quels sont les photographes qui vous ont inspiré ?:

Quand j’ai commencé j’admirai beaucoup David Olkarny et Maxime Prokaz. Ce sont deux photographes qui ont « percé » comme on dit. Et ils m’ont donné envie d’apprendre. Avec le temps, j’ai découvert bien d’autres photographes sur le réseau Instagram qui sont aussi très doués.

Parmi toutes les images que vous avez réalisées, quelle est votre photo préférée et pourquoi?:

Difficile de choisir... toutes mes photos sont très différentes les unes des autres... car ce sont des personnes différentes, des thèmes différents... Mais allez si je devais choisir, je parlerai de ma première danseuse, beaucoup de stress pour une première fois mais le rendu m’a surprise et je l’ai adoré !

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite devenir photographe pro ?:

Foncez ! Aujourd’hui il y’a beaucoup de photographes même beaucoup trop... Alors il faut se démarquer !!! Reflétez vos photos tels que vous êtes vous, ce sera la plus belle image.

Avez-vous un projet en cours ou à venir dont vous souhaitez nous parler ?:

J’ai beaucoup de projets qui devraient être réalisés dans les prochaines années. Pour l’instant surprise... Donc n’hesitez pas à suivre mon travail pour en savoir plus... (héhé)

CONTACT AUTEUR

Site Internet : http://www.cldphotographie.com