Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

ATTENTION! Etant donné le contexte d'alerte sanitaire actuelle de nombreux événements photo : salons, expo, stages, voyages et autres sont annulés. Merci de contacter chacun des prestataires concernés pour plus d'informations.
coronavirus

A+ A A-

SoPhot

  • Published in sitedumois

[So]Photo.com 

http://www.sophot.com


Il y a deux manières de visiter ce site. A la façon classique ; elle consiste à utiliser les différents menus de ce site dédié à la reconnaissance et la promotion de la "la photographie sociale et d'environnement".


photographieLes différentes rubriques permettent d'en savoir plus sur l'association "Pour Que l'Esprit Vive" qui a créé Sophot.com, d'accéder aux différents auteurs présentés ainsi qu'à leurs travaux et projets. La rubrique Photographes en particulier vous propose un moteur de recherche permettant d'accéder aux images et photographes suivant le thème de leurs reportages : politique, exclusion, racisme, traditions, environnement…etc. et le pays concerné.


Cette navigation bien structurée, est très efficace, et répondra à vos besoins de visiteur pressé qui recherche une information, un photographe ou un reportage sur un thème donné.


Mais Sophot a su créer un deuxième type de navigation, qui vous permet de parcourir le site d'image en image en déroulant un fil invisible: un parcours tout à fait adapté aux curieux, aux flâneurs, à tout ceux qui souhaitent prendre leur temps pour découvrir toute la qualité des travaux proposés.


photographieDébutez ainsi votre promenade dès la page d'accueil ; un diaporama tourne en permanence. Une image par sa drôlerie, sa tristesse ou sa force retient votre attention ?  Cliquez… Vous accédez à la fiche du photographe concerné, avec maints détails et présentation des reportages déjà réalisés et projets. Grappillez quelques infos pour en savoir plus sur ce photographe qui a su vous émouvoir et repartez en voyage en bas de page, avec un nouveau diaporama et d'autres images et photographes.


Enfin, continuez le voyage hors du web, plus précisément à Paris, 58 rue Quincampoix, en rendant visite à la Galerie Fait & Cause qui prolonge la mission de l'association "Pour Que l'Esprit Vive" de favoriser grâce à la photographie la prise de conscience des problèmes sociaux où qu'ils se présentent à travers le monde.


Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique :


Chronique par Emmanuelle Foray

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.