Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

A+ A A-

Absolut Photo

  • Published in sitedumois

Absolut-Photo 

www.absolut-photo.com


L'aventure débute en février 2004 avec la création par l'agence de communication Absolut Creations d'un forum dédié à la photographie et qui a pour nom absolut-photo.com. Ce forum rencontre un vif succès et réunit rapidement de nombreux passionnés de l'image.


Le site grandit alors pour répondre aux besoins de ses visiteurs : un an et demi après, il est devenu bien plus qu'un forum. De nombreuses rubriques et services vous sont proposés.


photographieParmi eux, la section Apprendre vous présente plusieurs cours sur la photographie et des tutoriels sur la retouche d'images sous Photoshop ou Gimp. Au sommaire : "Cadrage et composition", " Modes Auto, P, S, A et M", "Le Capteur", "Redressez une photo", "Corrigez les yeux rouges"… etc. Tous sont très bien réalisés et illustrés avec soin. De plus vous êtes libre de les reproduire et les diffuser gratuitement dans le cadre d'une utilisation non commerciale (selon les termes de la licence Creative Commons dont vous pouvez consulter les détails sur http://creativecommons.org).


La dernière nouveauté en date est le lancement de l'annuaire Absolut Photo. D'ores et déjà bien fourni, cet annuaire présente chaque site en quelques mots ainsi qu'une appréciation sous forme de note et une photographie ou une copie de la page d'accueil du site.


photographieCes nouveautés ont été accompagnées d'un relooking complet du site. Couleurs vives et dynamiques mettent en valeur le contenu. De plus, la nouvelle version du site a été développée en tenant compte des standards du W3C et du WAI pour l'accessibilité aux personnes atteintes d'un handicap.


Vous l'aurez compris, Absolut-Photo est un site qui bouge, alors n'oubliez pas de vous inscrire à lettre de diffusion du site pour être tenu au courant des futurs développements du site.


Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique :


Chronique par Emmanuelle Foray

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.