Welcome visitor you can log in or create an account

fb logo twitter logo  instagram logo ytb logo

ATTENTION! Etant donné le contexte d'alerte sanitaire actuelle de nombreux événements photo : salons, expo, stages, voyages et autres sont annulés. Merci de contacter chacun des prestataires concernés pour plus d'informations.
coronavirus

A+ A A-

Défi Créatif

  • Published in sitedumois

Défi Créatif 

http://www.deficreatif.com


photographieDéfi Créatif est un nouveau site de jeu en ligne. Le web est rapidement devenu le terrain de jeu favori de nombreux internautes avec des loteries en ligne, des jeux de grattage, des jeux d'adresses : jeux où l'on peut - moyennant beaucoup de chance et de ténacité - gagner des cadeaux ou de l'argent.


Le principe de Défi Créatif est le même, mais c'est le thème qui en fait toute l'originalité. Le site vous propose de "mettre à l'épreuve vos talents créatifs" dans quatre disciplines : la photographie, le dessin, l'écriture, ou le composite (mélange des trois précédents). Chaque discipline rassemble 4 catégories d'œuvres : belles, drôles, surprenantes et sexy. Ce qui donne par exemple Photographie - thème "Ombre et lumière", dans la catégorie "Belle".


photographieUne fois inscrit, vous pouvez participer au concours en cours en tant qu'auteur ou en tant que juge. En effet, les œuvres sont évaluées sous forme de duel. Chaque œuvre est confrontée de manière aléatoire à une autre œuvre participante : en tant que juge vous attribuez des points à l'œuvre qui vous parait la meilleure des deux. Si votre vote est celui de la majorité, vous gagnez des points en tant que juge. Si vous êtes l'auteur de l'œuvre retenue, vous gagnez des points en tant qu'auteur. Vous pouvez d'ailleurs participer au concours à la fois en tant que juge et auteur, avec bien entendu la limitation qu'il vous est impossible de voter pour vos propres travaux.


Si vous êtes acharné et talentueux, peut-être gagnerez-vous quelques cadeaux : DVD, livres, BD…. Mais Défi Créatif est surtout une bonne opportunité de renouveler votre travail photographique en participant aux thèmes imposés, souvent originaux (à l'image de ce concours qui imposait la réalisation d'une image "drôle" devant inclure un fer à repasser). En tant que juge, l'occasion est bonne d'aiguiser son regard sur les oeuvres proposées, d'affiner son appréciation de l'adéquation entre une image et un thème, et de la capacité d'une œuvre à provoquer une émotion.


Et bien sûr, c'est une excellente façon de s'amuser et se détendre!


Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique :


Chronique par Emmanuelle Foray

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.